Partenaire de la Fondation de la Vocation, la Fondation CNP Assurances, engagée depuis 2015 dans la lutte contre les inégalités sociales de santé, a déjà parrainé plusieurs jeunes lauréats qui se destinent à des professions de santé : vocation médicale, paramédicale ou médico-sociale.

Pour l’édition 2021, elle a remis un prix de la vocation à Sandra Sara, 21 ans, étudiante en génétique, qui va ainsi pouvoir poursuivre ses études en France et financer son stage.

Youtube est désactivé

Autorisez le dépôt de cookies pour visionner la vidéo.

Originaire du Liban, où elle n’avait pas la possibilité d’étudier la génétique, Sandra Sara intègre après son baccalauréat scientifique l’Université Paris-Diderot en licence « Sciences du Vivant », avec l’objectif de suivre par la suite le Magistère Européen de Génétique. Touchée par la crise économique au Liban, où son père est chauffeur de car et sa mère couturière, elle est contrainte de travailler pour financer ses études tout en multipliant les stages, en ayant parfois recours aux aides ponctuelles d’urgence et à la solidarité universitaire.

Ce prix lui permettra de couvrir ses dépenses quotidiennes et de financer son stage de Master à l’étranger.
La vocation de Sandra Sara, devenir chercheuse en génétique, se renforce au fil du temps et prend de plus en plus de place dans sa vie. Ses objectifs : résoudre des énigmes, décoder le mystère de la vie contenu dans les génomes, comprendre l’origine de nombreuses maladies transmissibles de génération en génération et tenter d’en limiter les effets.