Paris, le 9 décembre 2015

CNP Assurances a finalisé le 1er décembre 2015 une émission subordonnée datée de 750 M€, de maturité légale 10 juin 2047, avec une première date de remboursement optionnelle le 10 juin 2027. Cette émission permet au Groupe CNP Assurances de préparer les prochaines arrivées à échéance obligataires tout en bénéficiant des conditions de marché actuellement favorables..

L’émission a été placée auprès de 175 investisseurs institutionnels européens, et a attiré un carnet d’ordres de 2,2 milliards d’euros. Ce succès confirme l’intérêt et la confiance dans la signature CNP Assurances.

L’obligation est structurée de façon à être considérée comme du capital, tant pour l’agence de notation Standard & Poor’s que sur le plan réglementaire. A ce titre, l’obligation sera admise en capital Tier 2 dans le référentiel Solvabilité 2. Il s’agit de la première émission subordonnée du Groupe CNP Assurances ne bénéficiant pas du régime transitoire (grand-fathering) prévu par la Directive Solvabilité 2.

L’émission porte intérêt au taux fixe de 4,5% pendant 11 ans et demi. Le coupon passe ensuite à taux variable, intégrant un supplément d’intérêt (step up) de 100 points de base. La nouvelle obligation bénéficie d’une notation BBB+ par Standard & Poor’s, conformément à la méthodologie de notation des titres subordonnés.

Le règlement est prévu le 10 décembre 2015.

Le prospectus du nouvel instrument sera disponible sur le site www.cnp.fr et sur le site internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org).