Paris, le 16 octobre 2012

CNP Assurances annonce avoir placé une dette subordonnée perpétuelle d’un montant de 500 millions de dollars (USD), principalement auprès d’investisseurs asiatiques. 

L’opération a été lancée à la suite des retours positifs d’un roadshow effectué en Asie. Le carnet d’ordre a atteint 10 Md€, réparti sur 160 investisseurs. L’offre a ainsi été sursouscrite 20 fois. Cette émission a rencontré un grand succès auprès des investisseurs asiatiques et témoigne de la confiance des marchés obligataires dans la signature CNP Assurances.

Cette première émission du Groupe en dollars américains, qui s’ajoute aux opérations en euros et livres sterlings menées l’année dernière, ouvre un marché de financement supplémentaire pour CNP Assurances. Les fonds levés permettront d’accompagner le groupe dans son développement. Les obligations porteront intérêt au taux fixe de 7,5% jusqu’en 2018, puis au taux fixe révisé tous les 6 ans et calculé sur la base des taux d’intérêt « mid swap » 6 ans en dollars. 

La notation attendue des obligations est de A- pour l’agence Standard & Poor’s, conformément à la méthodologie relative aux titres subordonnés. Les titres émis sont inclus dans le capital réglementaire, ainsi que dans le calcul du capital économique selon Standard & Poor’s, dans les limites admissibles. Des exemplaires du prospectus ayant reçu le visa n°12-489 de l’Autorité des marchés financiers sont disponibles sans frais auprès de CNP Assurances 4 place Raoul Dautry 75716 Paris Cedex 15.

Ils peuvent être également consultés sur le site internet de la société (http://www.cnp-finances.fr/) et sur le site internet de l’AMF (http://www.amf-france.org/).

Avertissement : Le présent document peut contenir des données de nature prospective. Ces données se réfèrent notamment à des projections, des événements futurs, des tendances ou objectifs qui sont sujets par nature à des risques et aléas susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces données.

Les résultats, performances, objectifs ou estimations peuvent présenter des différences avec les résultats réels notamment en raison de l’évolution de la conjoncture économique et des performances des marchés financiers, des décisions et changement d’ordre législatifs ou réglementaires, de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés et notamment des taux de mortalité et de morbidité, du taux de conservation des affaires, de l’évolution des taux d’intérêt, des taux de change, de la concurrence, des changements intervenant dans les politiques des grandes banques centrales ou gouvernements étrangers, des procès ou actions en justice, des effets des acquisitions et de leurs intégrations, et des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence.
Des informations concernant ces risques et aléas peuvent figurer dans les documents déposés par CNP Assurances auprès de l’AMF. CNP Assurances ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser du fait de nouvelles informations, d’évènement futur ou pour toute autre raison les données de nature prospective qui peuvent être présentées dans ce document.