L’agence de notation S&P Global Ratings a rehaussé d’un cran la notation de solidité financière de CNP Assurances, ainsi que celle des titres subordonnés émis par le Groupe. 

Dans son communiqué de presse publié ce jour, S&P Global Ratings souligne : « Nous pensons que l'intégration progressive avec la société mère immédiate, La Banque Postale, un mix produit de plus en plus allégé en capital et la conclusion de l'accord de bancassurance au Brésil ont permis de réduire l'incertitude concernant le niveau du capital de CNP Assurances au niveau "AA".

Dans le cadre du projet d’évolution actionnariale de La Banque Postale, nous nous attendons à ce que le Groupe maintienne sa solide position de capital au niveau "AA", conformément aux exigences de S&P Global Ratings en matière d'adéquation du capital ».
 

Le tableau suivant résume les différentes notations attribuées dorénavant à CNP Assurances :

Agence de notationS&P Global Ratings
Notation de solidité financièreA+
Notation des titres subordonnés Tier 2 et Tier 3A-
Notation des titres subordonnés Restricted Tier 1BBB+

« Ce relèvement de la notation du Groupe par S&P Global Ratings à A+ perspective stable indique la pleine reconnaissance de la solidité financière du Groupe et de la robustesse de son modèle industriel » indique Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances.

Hier, l’agence Moody’s avait déjà déclaré, dans son communiqué, que le changement d’actionnariat n’avait pas d’impact sur la notation de CNP Assurances (actuellement notée A1) : « Le changement d’actionnariat n’a pas d’impact immédiat sur la notation de CNP Assurances, mais permet de clarifier le rôle futur de CNP Assurances dans la stratégie de bancassurance de LBP ».