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Services

Services

Des services pour une véritable protection des personnes.

Les services accompagnent l’ensemble de notre offre d’assurance à destination de nos partenaires et de nos clients.

Que cela soit en santé, en prévoyance, en épargne ou en retraite, le Groupe s’inscrit dans une démarche de prévention et d’accompagnement du bien-vivre à toutes les étapes de la vie.

Au-delà du simple versement d’une réparation financière, CNP Assurances aborde de manière globale chaque problématique de vie pour y apporter une réponse adaptée.

Notre vision des services

Notre approche des services suit quelques règles d’or :

  • Un service doit être utile et dosé  : à chaque situation de vie correspond la mise à disposition d’une offre de services nécessaire et suffisante.
  • Sur-mesure  : CNP Assurances adapte son offre aux besoins de ses clients et de ses partenaires, s’appuyant pour cela sur les expertises propres à chacune de  ses filiales de services : services à la personne et assistance de proximité Filassistance (groupe Assuristance) et le réseau  Age d’Or. CNP Assurances est également en mesure de sélectionner et de mettre à disposition de ses clients et partenaires des services proposés par d’autres fournisseurs. CNP Assurances propose ainsi un catalogue de prestations pertinent et réactif.
  • Efficience  : la veille exercée par CNP Assurances sur tous les secteurs de la Protection Sociale est garante de la technicité de la gamme de services proposée et son adéquation aux besoins exprimés, voire anticipés par les bénéficiaires.

   

Des services adaptés à chaque événement

En prévoyance

En prévoyance, CNP Assurances propose des services ciblés en fonction de chaque besoin, depuis l’accompagnement budgétaire, en passant par le coaching  nutritionnel, jusqu’à l’aide à domicile… Ainsi, en assurance d’un prêt, l’aide personnalisée au retour à l'emploi peut accompagner l’assuré dans son retour vers le monde du travail.

En  santé

CNP Assurances accompagne le bien-vivre des salariés à toutes les étapes de leur vie. A destination des  entreprises et de leur service RH, le groupe CNP Assurances conçoit des outils pédagogiques de communication vers les salariés : organisation de campagnes internet, définition et conception d’alertes santé ou de plans de prévention avec mesure des impacts …CNP Assurances se positionne ainsi comme partenaire des entreprises dans leur rôle d’acteur social, vecteur du bien-être des salariés.

En retraite

Anticiper et préparer sa retraite est, aujourd’hui plus que jamais, un enjeu clé pour chaque individu.

CNP Assurances fournit ainsi aux salariés ou TNS des bilans de « compétences » retraite individualisés, ou encore des bilans financiers spécifiquement dédiés aux retraités.

En dépendance

Pionnier en matière d’accompagnement et de prise en charge de la Perte d’autonomie, CNP Assurances met à disposition de ses clients et partenaires des outils pédagogiques de prévention et tout un éventail de services spécifiques visant à faciliter la vie des assurés et de leurs proches. 

 

  

Age d’Or, les services à la personne du groupe CNP Assurances

Créé en 1991, le réseau Age d'Or Services effectue près d'un million de prestations par an pour des seniors, des personnes en situation de handicap et des institutionnels (CCAS, IME, ESAT, tutelles, …) avec un enjeu fort : faciliter le quotidien des personnes en perte d’autonomie afin de leur permettre de rester chez  elles en toute sécurité.

Avec  plus de 180 implantations en France et DOM-TOM, l’agence  de services  à la personne Age d’Or Services est présente pour répondre aux besoins sur l’ensemble du territoire.

Le réseau Age d’Or Services est certifié AFNOR - NF X 50-056 « NF 311 services à la personne à domicile ».

L’Age d’Or Expansion, tête de réseau est filiale du groupe CNP Assurances depuis 2001.

Des services très concrets : la microassurance au Brésil

CNP Assurances au Brésil a conçu un produit d’assistance funéraire pour les ménages les plus modestes : l’assurance Amparo.

A partir de2,50 réals par mois (moins d’1 €), elle couvre le décès du chef de famille et la perte brutale de revenu. Et les garanties associées sont bien plus larges que des prestations financières : prise en charge du coût des obsèques, mais aussi service d’assistance funéraire et versement d’une aide alimentaire pendant 6 à 9 mois.