Paris, le 25 septembre 2014

A l’occasion de la semaine de l’ISR du 29 septembre au 5 octobre, La Banque Postale, avec CNP Assurances, sensibilisera ses clients en s’appuyant notamment sur une offre promotionnelle déployée jusqu’au 31 octobre.

 Depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 octobre 2014, les clients de La Banque Postale peuvent bénéficier d’une réduction de frais d’au moins 50 % pour tout versement sur les supports éligibles dans les contrats d’assurance-vie de la Gamme ISR « Investir Autrement » de La Banque Postale.

Ces fonds sont disponibles au sein de six contrats d’assurance-vie (Vivaccio, GMO, Ascendo, Cachemire, Cachemire 2, Cachemire Patrimoine) commercialisés par La Banque Postale et gérés par CNP Assurances auxquels ont déjà souscrit près de 5 millions d’épargnants. Cette offre promotionnelle permet également de les sensibiliser sur l’approche et l’intérêt de l’Investissement Socialement Responsable.

« Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre démarche d’investissement responsable incarnée depuis 2006 par l’intégration des critères extra financiers dans la gestion de nos actifs. Notre engagement nourrit la relation de confiance avec nos assurés à qui nous donnons la possibilité de choisir des investissements à impact social ou environnemental via des supports ISR. Cette notion est encore peu connue, d’où notre implication en matière de promotion qu’encourage notamment la semaine de l’ISR. » commente Dorothée de Kermadec-Courson, Directrice de la conformité, du contrôle interne, du développement durable chez CNP Assurances.

 « Fidèle à ses valeurs de banque citoyenne, La Banque Postale s’attache à proposer à ses clients une offre de produits simple, claire et responsable, axée sur l’essentiel et à des tarifs raisonnables. Dans ce cadre, elle mène une politique active de promotion de l’ISR, via sa gamme « Investir Autrement » comportant 5 OPCVM labellisés Novethic. Depuis septembre 2014, son offre responsable s’est également étoffée avec le lancement du  Service Intérêts Solidaires et deux fonds à formule dont la performance finale dépend de l’évolution moyenne de l’indice boursier éthique « Ethical Europe Equity » explique Pierre Antraygues, Directeur Bancarisation Epargne et Assurance  à La Banque Postale.