Une implantation forte sur deux continents

Avec plus de 2 000 collaborateurs travaillant hors de France, le groupe CNP Assurances est un acteur majeur de l'assurance en Europe et en Amérique latine.

En Europe, CNP Assurances est le 4e assureur de personnes et compte près de 750 collaborateurs (hors France). Actif dans 14 pays, le Groupe a construit son développement en s’associant sur le long terme à des réseaux de distribution partenaires bien implantés.

CNP Assurances est implanté en Amérique latine depuis 1995 à travers sa filiale Argentine, et 2001 au Brésil avec l’acquisition de sa filiale Caixa Seguradora qui a considérablement accéléré son développement, puisqu'il est aujourd'hui le 3e assureur du pays. Plus de 1500 collaborateurs travaillent dans ces 2 pays, où sont distribués des produits de retraite, de prévoyance, de santé et de couverture de prêts.

Carte des implantations de CNP Assurances en Europe
CNP Assurances

En France, CNP Assurances est le 1er assureur de personnes.  Assureur, coassureur et réassureur, CNP Assurances conçoit des solutions de prévoyance et d’épargne distribuées par de nombreux partenaires, dont La Banque Postale et le groupe BPCE (Caisse d’Epargne et Banque populaire). Les offres s’adaptent à leur mode de distribution, du réseau physique au 100 % online.

CNP Partners
Italie, Espagne et Portugal

En Europe du Sud, le Groupe accélère son développement en modèle ouvert grâce à sa filiale CNP Partners, qui propose sa plateforme technique et son savoir-faire en Italie, en Espagne et au Portugal. Deux orientations produits sont développées : l’épargne patrimoniale multisupport et la prévoyance/protection.

En savoir plus sur CNP Partners
UniCredit
CNP UniCredit Vita
Italie

CNP Assurances et UniCredit, ont renouvelé leur partenariat fin 2017 pour une durée de 7 ans de leur filiale commune en Italie CNP UniCredit Vita, qui commercialise une gamme complète de produits d’assurance de personnes, via 1365 agences et points de vente sur le sol italien (dans le centre et le sud du pays).

En savoir plus sur CNP UniCredit Vita
CNP Santander Insurance
Irlande, Allemagne, Pologne, Autriche, Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas

En s’associant à Santander, leader du crédit à la consommation, dans dix pays européens, CNP Assurances accélère sa distribution de l’assurance emprunteur en modèle ouvert (plus de 120 000 points de vente), via leur filiale commune CNP Santander Insurance. C’est en Allemagne qu’est réalisée plus de la moitié de l’activité.

En savoir plus sur CNP Santander Insurance
CNP Cyprus Insurance Holdings
Chypre, Grèce

Présente à Chypre et en Grèce, CNP Cyprus Insurance Holdings est détenue conjointement avec la première banque chypriote, Bank of Cyprus. Elle propose de l’assurance vie et de l’assurance dommages.

En savoir plus sur CNP Cyprus Insurance
Carte des implantations de CNP Assurances en Amérique Latine
Caixa Seguradora
Brésil

Caixa Seguradora, 4e assureur brésilien avec 1380 collaborateurs, est codétenu par CNP Assurances et Caixa Econômica Federal, 2e banque publique. En 2016, YOUSE, plateforme de distribution de produits d’assurance 100% en ligne a été lancée, désormais compagnie d’assurances. En août 2017, CNP Assurances a signé le renouvellement du partenariat avec la Caixa Econômica Federal jusqu’en 2041.

En savoir plus sur Caixa Seguradora
CNP Assurances Compañía de Seguros
Argentine

La plus ancienne filiale étrangère du Groupe s’affirme comme l’un des principaux assureurs d’Argentine en matière de prévoyance. Elle est codétenue par CNP Assurances et la banque Credicoop et compte 3,3 millions d’assurés.

En savoir plus sur CNP Assurances Compañía de Seguros