Cinq bonnes raisons de rejoindre CNP Assurances
Travailler chez CNP Assurances, c’est rejoindre un environnement dynamique et international au sein d’un groupe leader de l’assurance en France. C’est aussi développer un parcours professionnel dans un cadre stimulant, quel que soit votre métier.
Participer à l’aventure d’une entreprise pas comme les autres
Sa mission : assurer un monde plus ouvert, sans exclusive et humainement. Une vision alternative et inclusive de l’assurance, qui place l’individu, client comme collaborateur, au cœur des préoccupations de l’entreprise.
- Une entreprise à taille humaine : une grande variété de métiers mais un processus de développement et d’accès à la hiérarchie rapide.
- Un groupe financier international : nous comptons 5 353 collaborateurs dans le monde.
- Un assureur différent par son modèle économique multi-partenarial.
- Un groupe durable : notre solidarité financière nous permet d’investir dans des projets responsables et engagés.
- Une entreprise pilier du pôle financier public piloté par la Caisse des Dépôts et dont elle partage les mêmes valeurs : développement économique, écologique, numérique et « mieux vivre ensemble ».
Rejoindre un employeur responsable et engagé
Responsable
Nos décisions en matière de gestion des ressources humaines sont prises en fonction de leurs impacts économiques, mais aussi sociaux, dans une vision à moyen terme.
Engagé
Nos actions sont prises en considérant à la fois la diversité des talents, des métiers et des personnes qui composent le groupe.
CNP Assurances s’engage en signant l’accord GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences).
Ses objectifs :
- permettre aux collaborateurs d’être acteurs de leur évolution,
- mettre en œuvre les outils au service d’une gestion dynamique des carrières et des compétences,
- déployer des dispositifs de formations conséquents pour accompagner chaque collaborateur.
Évoluer dans un milieu favorisant diversité et mixité
CNP Assurances développe une politique affirmée de lutte contre toute forme de discrimination. Ses actions favorisent l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et sont également tournées vers les travailleurs en situation de handicap, l'emploi des seniors et des jeunes.
Notre démarche en quelques actions récentes :
- En janvier 2023, CNP Assurances a obtenu 99/100 à l’Index de l’égalité femmes-hommes, avec une note maximale sur la quasi-totalité des indicateurs de mesure.
Retrouvez le détail des notes par indicateur - CNP Assurances s'est vu décerné en novembre 2023, pour la 5e année consécutive, le label HappyIndex®/Trainees par ChooseMyCompany. Il récompense les organisations où les étudiants sont les plus heureux et motivés. Le score de recommandation s’élève à 92,9 % : plus de 9 stagiaires et alternants sur 10 recommanderaient l’entreprise à leurs amis.
- La part de salariés en situation de handicap est de 7 % en 2022.
M’épanouir dans un environnement de travail stimulant et innovant
Chez CNP Assurances, nous sommes très vigilants sur la qualité de vie au travail. Nous réfléchissons constamment à des axes d’amélioration pour offrir un cadre de travail agréable à nos employés et favoriser la cohésion entre les équipes.
En juillet 2020, un second accord relatif à la qualité de vie au travail (QVT) a été signé, applicable à l'ensemble des collaborateurs de CNP Assurances jusqu'à la fin 2023.
Il reflète la transformation de l’entreprise sous l’effet notamment de la digitalisation et s'engage à :
- faciliter le « travailler ensemble » dans un esprit de co-construction et de coopération (cadre de vie, nouvelles modalités de travail et de télétravail étendu jusqu'à 3 jours, droit à la déconnexion),
- promouvoir un monde ouvert aux idées et aux autres (enrichir la collaboration managers/collaborateurs ; agir en lien avec le développement durable),
- assurer une place pour chacun et pour tous (égalité professionnelle, inclusion des personnes en situation de handicap, équilibre des temps de vie, prévention des risques et de la santé au travail).
Cet accord s’inscrit dans une recherche d’efficacité et de réussite tant individuelle que collective. Un baromètre QVT doit permettre d’en évaluer les pratiques et les dispositifs associés.