CNP Assurances augmente de 93 centimes les rendements de ses contrats d’assurance vie en euros avec des taux allant jusqu’à 4 %  en fonction du taux d’UC

Pour mieux accompagner ses assurés dans un contexte inflationniste, CNP Assurances augmente en moyenne de 93 centimes les taux de revalorisation des supports en euros de toute sa gamme de contrats épargne/retraite. 

Cette augmentation provient de : 

  • la performance de l’actif général de CNP Assurances, résultat de la qualité de sa gestion financière et de la diversification réussie de ses investissements, 
  • l’utilisation d’une partie de la provision pour participation aux bénéfices (PPE).

Le taux moyen sur l’ensemble de la gamme s’élève à 2,52 %.

En 2023, CNP Assurances a mis en œuvre les dispositifs de bonification suivants : 

  • la bonification de la participation aux bénéfices du support euros allant jusqu’à +1,50 % pour certaines catégories de contrats. Cette bonification annuelle est fixée en fonction de la part d’épargne investie sur des supports en UC,
  • la bonification de la revalorisation de certains versements allant jusqu’à +1,75 %. Cette bonification est fixée lors de campagnes commerciales dédiées.  

Ces dispositifs sont cumulables et reconduits en 2024. Une première campagne de bonification de la revalorisation des versements, allant jusqu’à +2%, est en cours sur certains produits.

Marie-Aude Thépaut, directrice générale de CNP Assurances :

« CNP Assurances accompagne ses assurés dans la valorisation de leur épargne et continue de soutenir leur pouvoir d’achat, en qualité d’assureur responsable et engagé guidé par sa raison d’être.

Grâce à la qualité de notre gestion financière et l’utilisation maîtrisée de la provision pour participation aux bénéfices, nos assurés bénéficient pour l’année 2023 d’une augmentation des taux de revalorisation des supports en euros.

Convaincus que l’investissement sur les unités de compte apporte des performances sur le long terme, les dispositifs de bonification sont maintenus en 2024. 
»