Suite à la revue de son modèle de capital, l’agence de notation S&P Global Ratings a réaffirmé les notations de CNP Assurances SA et sa filiale CNP Caution. Le maintien de la perspective négative reflète la notation de l’Etat Français qui se répercute sur la notation du Groupe La Poste et celle de CNP Assurances en tant qu’entité centrale.

Dans son analyse, S&P indique : « Le profil de risque solide de CNP Assurances est soutenu par sa position de leader sur le marché français de l’assurance vie (…). Nous pensons également, qu’au cours des 12 à 24 mois, CNP Assurances conservera sa forte position de marché, y compris la diversification géographique de son empreinte commerciale. 
De plus, nous nous attendons à un renforcement des capitaux et des revenus, malgré un potentiel soutien à La Banque Postale, soutenu par une adéquation des fonds propres à un niveau de 99,99% selon notre modèle basé sur les risques. »

Les notations de CNP Assurances SA restent ainsi inchangées :

S&P Global Ratings
Notation de solidité financièreA+ (perspective négative)
Notation des titres subordonnés Tier 2 et Tier 3A-
Notation des titres subordonnés Restricted Tier 1BBB+
Marie-Aude Thépaut, directrice générale de CNP Assurances : 

« La réaffirmation de la notation A+ par S&P Global Ratings à la suite de l’évolution de son modèle de capital, confirme la solidité financière de CNP Assurances. 
Celle-ci s’appuie sur le modèle d’affaires et les orientations stratégiques du Groupe, basés sur la poursuite de notre développement et la force de nos partenariats. »