Communiqué de presse

CNP Patrimoine et la Banque privée du Groupe Crédit du Nord célèbrent le 1er anniversaire de leur partenariat

Paris, le 12 avril 2018

Crédit du Nord Banque Privée et CNP Patrimoine, l’activité d’épargne patrimoniale de CNP Assurances, célèbrent le 1er anniversaire de leur partenariat et de commercialisation de CNP One. Avec la gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation multi-supports de CNP Patrimoine, la Banque privée diversifie son offre en faisant bénéficier ses clients d‘innovations à valeur ajoutée. 

Un an après le démarrage du partenariat, la gamme CNP One est commercialisée dans toute la France par les huit banques régionales (Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord) qui constituent le groupe Crédit du Nord. Avec une collecte devenue résiliente composée à plus de 40 % d’unités de compte, le succès de ce contrat d’assurance vie et de capitalisation multi-supports peut être attribué tant à la pertinence de l’offre, qui complète la gamme de Crédit du Nord Banque Privée, qu’à la qualité de la relation entre les deux sociétés. 

Adaptation du contrat CNP One développé par CNP Patrimoine pour une clientèle haut de gamme, l’offre distribuée pour les clients Banque Privée du Groupe Crédit du Nord en modèle ouvert propose un univers d’investissement particulièrement vaste avec plus de 100 supports (OPC, EMTN, immobiliers…) dont CNP PEPS, le support UC de private equity lancé en 2016 par CNP Patrimoine.

« Cette diversification permet de rechercher la performance sur la durée et couvre l’ensemble du marché en termes de zones géographiques, de modalités de gestion financière et de secteurs d’activité. Le support en euros peut, en outre, servir de socle sécuritaire en cas de tendance baissière des marchés financiers » rappelle François Guilgot co-directeur de CNP Patrimoine.

« Afin de piloter au mieux leur capital et d’optimiser leur stratégie d'investissement, nous avons adapté les contrats de la gamme CNP One (vie et capitalisation) pour la Banque privée du Groupe Crédit du Nord. Nous proposons ainsi à nos clients un choix entre trois modes de gestion : la gestion libre, la gestion libre avec mandat d’arbitrage opéré par nos gérants sous mandat et la gestion conseil »  souligne Frédéric Largeron, Directeur de la Banque Privée du Groupe Crédit du Nord. Les dernières innovations de CNP Patrimoine sont également disponibles en option sur ces contrats comme par exemple Flexi Sérénité pour mieux protéger son capital ou Lib’RT pour permettre au client de choisir le meilleur moment pour sélectionner ses supports UC et entrer sur les marchés financiers. En 2018, les deux partenaires intensifient leur collaboration pour poursuivre la transformation et la digitalisation du parcours client.

« En cette date anniversaire, nous tenons à souligner la qualité de la relation avec Crédit du Nord Banque Privée. Ce partenariat a d’ores et déjà porté ses fruits et le travail mené par nos équipes respectives a permis aux clients patrimoniaux de la banque privée du Groupe Crédit du Nord de bénéficier des innovations différenciantes et de la qualité de service des contrats d’assurance vie et de capitalisation multi-support de la gamme CNP One» indiquent François Guilgot et Marine de Bouchony, co-directeurs de CNP Patrimoine.

 « Ce partenariat avec CNP Patrimoine est l’illustration de notre stratégie de proposer à nos clients Banque privée les meilleures offres et services du marché. Les circuits courts, l’innovation, la qualité d’exécution et la proximité entre les équipes sont des critères fondamentaux pour sélectionner un partenaire privilégié », conclut Frédéric Largeron, Directeur de la Banque Privée du Groupe Crédit du Nord.