Communiqué de presse

CNP Assurances et UniCredit renouvellent leur partenariat en Italie

CNP Assurances et UniCredit viennent de procéder au renouvellement de leur partenariat dans le domaine de l’assurance de personnes en Italie, au travers de la société CNP UniCredit Vita détenue à 57,5 % par CNP Assurances, 38,8 % par UniCredit et 3,7 % par Cardif. Conclu pour 7 ans à compter du 1er janvier 2018 (soit jusqu’au 31 décembre 2024), ce partenariat se matérialise par un pacte d’actionnaires signé entre CNP Assurances, UniCredit et Cardif, et par un accord de distribution entre CNP UniCredit Vita et UniCredit.Doté de nouvelles ambitions, ce dernier conforte la présence du groupe CNP Assurances en Italie et prévoit la création d’une structure d’animation commerciale dédiée au sein de la filiale commune pour développer la commercialisation de contrats d’épargne en unités de compte, de prévoyance individuelle et d’assurance emprunteur, en ligne avec la stratégie de réorientation du mix-produits de CNP Assurances. Son périmètre géographique reste inchangé : il couvre le centre et le sud de l’Italie, la Sardaigne et la Sicile, soit 1 365 agences et points de vente UniCredit.

« Consolidant nos liens avec une banque européenne de premier plan comme UniCredit, ce nouvel accord conforte le positionnement de CNP Assurances en Europe. Il affiche de fortes ambitions en matière de réorientation du mix-produit avec la création d’une structure d’animation commerciale dédiée au sein de notre filiale commune. L’effort qui sera fait sur la commercialisation de produits faiblement consommateurs de capital permettra de créer de la valeur pour l’ensemble des parties » indique Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

« Je suis certain que le renouvellement de notre partenariat avec CNP Assurances, associé aux nouvelles initiatives en faveur de CNP UniCredit Vita et l’accent mis par le réseau UniCredit sur les produits de bancassurance, va accélérer le développement de la bancassurance en Italie et permettre d’atteindre les objectifs du plan Transform 2019 » a déclaré Jean-Pierre Mustier, directeur général d’UniCredit.