Éditorial

CNP Assurances fut l’une des premières entreprises françaises à adhérer au Pacte Mondial de l’ONU, convaincue qu’une entreprise a pour vocation de répondre aux attentes de toutes ses parties prenantes : actionnaires, clients, collaborateurs, mais aussi partenaires et collectivités…

Depuis 12 ans, cette conviction n’a fait que se renforcer. La Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) est devenue un levier de transformation et de création de valeur, au cœur de la stratégie multi-canal et multi-partenariale du Groupe, tant en Europe qu’en Amérique du Sud.

Chaque année, CNP Assurances rend compte des avancées réalisées : tel est l’objectif de ce bilan qui rappelle les enjeux majeurs et les résultats obtenus.

CNP Assurances a accompagné avec enthousiasme en 2015 la mobilisation mondiale contre le changement climatique lors de la COP 21 de Paris. Au-delà de la vigilance continue sur les émissions directes de CO2, l’entreprise s’est à cette occasion engagée à favoriser la transition énergétique et écologique de l’économie par ses investissements : doublement de ses investissements « verts » d’ici 2017, réduction de 20 % des émissions de CO2 des portefeuilles actions en direct et immobilier d’ici 2020, et enfin exclusion des entreprises dont plus de 15 % de l’activité est liée au charbon thermique.

CNP Assurances franchit ainsi une nouvelle étape dans sa démarche responsable pour un développement durable.

Frédéric Lavenir,

directeur général