Gouvernance

CNP Assurances poursuit le développement de ses activités, accélère sa transformation et initie des projets stratégiques pour le Groupe avec l’appui attentif et sans faille de son conseil d’administration.
Le directeur général met en œuvre la stratégie adoptée par le conseil. Il est assisté par le comité exécutif, qui associe les directeurs représentant les enjeux clés de l’entreprise. Cette instance de coordination traite tous les sujets d’intérêt transversal.
La présence d’au moins un membre du comité exécutif au conseil d’administration des principales filiales en France et la nomination sur proposition de CNP Assurances d’au moins la moitié des administrateurs des filiales à l’étranger garantissent la cohérence du pilotage stratégique du Groupe.
Fort de son actionnariat solide à majorité publique, CNP Assurances s’inscrit dans une démarche de développement sur la durée.

Structure de l’actionnariat(au 31 décembre 2016)

40,8 % Caisse des Dépôts2
36,3 % Sopassure, holding détenue par La Banque Postale et le Groupe BPCE
1,1 % Etat2
21,8 % Investisseurs institutionnels et individuels

(1) Pourcentages des participations au capital social de CNP Assurances .

(2) La participation de nos principaux actionnaires inclut la part détenue dans le cadre du Pacte d’actionnaires (soit Caisse des Dépôts: 34,6 %, Sopassure : 30,7 %, Etat : 0,9 %) et celle détenue en flottant  (soit Caisse des Dépôts : 6,2 %, Sopassure : 5,6 %, et l’Etat français : 0,2 %).