Une année de changements

Au Brésil, l’acquisition de Tempo Dental, assureur de frais de soins dentaires, renforce la plateforme santé de Caixa Seguradora.

4 000 contrats emprunteur signés en ligne avec Boursorama.

Favoriser l’égalité des chances en matière de santé est le nouvel axe d’intervention de la fondation CNP Assurances.

De 2,5 à 0,6 %, c’est la baisse historique des taux qui secoue la finance européenne en 2014.

Beau succès de la nouvelle gamme patrimoniale Cachemire distribuée par La Banque Postale avec plus de 3 Md€ collectés en moins de huit mois.

20 ans, c’est la durée du nouveau partenariat stratégique signé avec Banco Santander, qui étend le champ de la protection de CNP Assurances dans 10 pays d’Europe, dont l’Allemagne.

+ 78,7 %, c’est la hausse de la collecte en unités de compte en France et + 41,7 % en Europe.

Un fort engagement des équipes pour être au rendez-vous des premiers contrats en Eurocroissance avec le réseau des Caisses d’Epargne.

Création d’une fonction de chief digital officer pour porter et accélérer la transformation digitale de CNP Assurances.

CNP Assurances crée avec Alptis Assurances, courtier grossiste expert en protection sociale et en digital, une filiale commune, Capvita, destinée aux TNS, TPE et PME.

Cette plateforme innovante sera le support multicanal de la conquête du Groupe et de ses partenaires en prévoyance et santé collective.

CNP Patrimoine part à la conquête de nouveaux partenaires avec CNP One, un contrat d’assurance vie haut de gamme multisupport intégrant les meilleurs standards du marché.

CNP Assurances étend l’expertise de son réseau salarié de 250 conseillers nomades au domaine de la santé, et le rebaptise Amétis.

Le Groupe se dote d’un département innovations et services chargé d’enrichir ses offres de protection sociale et teste la plateforme digitale dédiée lyfe.fr en grandeur nature auprès de salariés d’Ile-de-France.

A Brasília, la filiale brésilienne s’installe dans un nouveau siège, à l’image de son ambition, redéfinit sa vision et change de nom. Caixa Seguros, « les assurances Caixa », devient Caixa Seguradora, « l’assureur Caixa ».

Partenariat renouvelé avec le groupe BPCE pour sept ans à compter du 1er janvier 2016. Le périmètre de l’accord est notamment élargi sur les métiers de prévoyance et protection, priorité stratégique de CNP Assurances.