Une solution pour vous constituer un complément de revenus à la retraite

Afin de maintenir un niveau de vie satisfaisant à la retraite, la constitution d’une épargne personnelle est devenue indispensable.

Perenna Madelin Retraite est une solution d’épargne retraite Loi Madelin pour les travailleurs non salariés (TNS,) non agricoles, et leurs conjoints collaborateurs, soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC/BNC.
Elle vous permet, dès maintenant, de constituer progressivement un complément de retraite dans un cadre fiscal spécifique(1).

Pour plus d'information, téléchargez la plaquette Perenna Madelin Retraite

Perenna Madelin Retraite, distribué par le réseau Amétis, c’est :

  1. Une offre adaptée à vos besoins Argument 1

    Le contrat Perenna Madelin Retraite fonctionne en deux temps : une phase d'épargne (dite de constitution des droits), puis au moment du départ à la retraite, une phase de rente (dite phase de liquidation des droits).

    Vous alimentez régulièrement votre compte de retraite avec des cotisations annuelles obligatoires. C’est vous qui déterminez le montant, en rapport avec le complément de revenus souhaité au moment de votre départ à la retraite, et la périodicité de vos cotisations (mensuelles, trimestrielles ou annuelles).
    Le montant annuel minimum de versement doit correspondre à 2% du PASS (plafond annuel de la Sécurité sociale).

  2. Des garanties pour sécuriser l'avenir de vos proches Argument 2

    En cas de décès pendant la phase d'épargne(2) : l'assureur vous garantit le versement au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) d’une rente viagère immédiate. Dans le cas où les bénéficiaires sont des enfants majeurs âgés de moins de 21 ans, ou de moins de 28 ans s'ils poursuivent des études, ils pourront opter pour le versement d’une rente éducation à la place du versement de la rente viagère.

  3. Le versement d'une rente viagère Argument 3

    L’épargne retraite ainsi constituée ne pourra être débloquée qu’au moment de votre départ  à la retraite (hors cas de rachat exceptionnels prévus par la loi : invalidité, expiration des droits aux allocations chômage, décès du conjoint ou du partenaire de Pacs, surendettement), sous la forme du versement mensuel d’une rente viagère.

  4. Des prestations d'assistance incluses Argument 4

    Pendant votre activité : vous bénéficiez d'informations juridiques et sociales, d'un bilan prévention retraite, d'un accompagnement psychologique.

    Pendant votre retraite (et pour une durée de 2 ans) : vous bénéficiez d'informations sociales, juridiques et fiscales, d'un accès à des services à la carte (service à la personne et divers), aide à la recherche d'activités...(3)

(1) Cadre fiscal spécifique (sous réserve de respecter les conditions du dispositif fiscal Madelin) : vous pouvez déduire vos cotisations Perenna Madelin Retraite de votre revenu professionnel imposable (BIC, BNC), dans la limite de votre plafond fiscal.

(2)Voir conditions et limites dans la Notice d'information

(3)Voir conditions et limites dans la Notice d'information des garanties d'Assistance

Les garanties et les prestations de Perenna Madelin Retraite s'appliquent dans les termes et limites du contrat (définitions de garanties, exclusions, franchise, durée de prise en charge...).

Communication à caractère publicitaire

Découvrez la charte et les 13 engagements d'Amétis

Premier réseau labellisé pour sa démarche commerciale, Amétis s'engage auprès de ses clients pour plus de proximité, de disponibilité, d'accompagnement, de conseil.

Contacts

Le contrat Perenna Madelin Retraite est distribué par le réseau AMETIS. Vous souhaitez avoir des précisions sur les solutions CNP Assurances ou faire un point sur votre situation ? Contactez un conseiller.