Envisagez sereinement le financement de vos frais d'obsèques

Chaque année, des milliers de familles sont confrontées au décès d’un proche et doivent décider de ce qu’il convient de faire au nom de leur défunt. Trop souvent aucune disposition n’est prise, alors qu’il est simple de préparer cet instant.

Avec Trésor Prévoyance Garantie Obsèques 2 :

  • vous définissez le montant de capital que vous jugez nécessaire au financement des prestations funéraires de votre choix(1) entre 1 500 et 7 700 euros. (Attention, le montant de capital peut s'avérer insuffisant au jour du décès),
  • vous déterminez ensuite à qui le capital garanti sera versé en vue du financement de vos obsèques,
  • vous pouvez souscrire jusqu’au 80e anniversaire de l’assuré en toute simplicité et sans formalités médicales(2).

Trésor Prévoyance Garantie Obsèques 2, distribué par le réseau Amétis®, c’est :

  1. Le bénéficiaire de votre choix Argument 1

    Vous choisissez librement le bénéficiaire du capital : vos héritiers, un membre de votre famille, un proche de confiance ou même un opérateur funéraire. Vous pouvez modifier votre bénéficiaire à tout moment(3).
    La désignation d’un opérateur funéraire comme bénéficiaire vous garantit l’emploi du capital pour le financement de vos obsèques. Dans ce cas, le capital lui sera versé à hauteur des frais engagés, le solde éventuel revenant à vos héritiers ou aux bénéficiaires désignés.
    Les sommes versées à hauteur des frais engagés par le bénéficiaire à titre onéreux chargé de vos obsèques ne sont pas soumises à la fiscalité(4) applicable aux capitaux décès.

  2. Une aide concrète Argument 2

    Après le décès de l’assuré, les capitaux sont versés sous 30 jours à compter de la réception du dossier complet par CNP Assurances(2). Votre conseiller Amétis pourra aider le bénéficiaire à rassembler rapidement et facilement tous les justificatifs nécessaires.

  3. Une grande flexibilité Argument 3

    Vous pourrez augmenter ou diminuer le montant du capital garanti(2), ou racheter votre contrat(2). Dans ce dernier cas, les sommes disponibles vous seront alors versées et cela mettra fin à votre garantie.

(1) En fonction du montant du capital garanti et des évolutions du contexte économique, les frais d’obsèques peuvent, à terme, s’avérer supérieurs au capital choisi par le souscripteur. Ce dernier est donc invité à vérifier périodiquement l’adéquation du montant du capital garanti choisi aux prestations funéraires souhaitées.

(2) Voir les conditions générales et les limites du contrat Trésor Prévoyance Garantie Obsèques 2.

(3) Sous réserve de l’accord en cas de bénéficiaire acceptant.

(4) Selon fiscalité en vigueur au 01/08/2019.

Trésor Prévoyance Garantie Obsèques 2 est un contrat individuel de prévoyance assuré par CNP Assurances (entreprise régie par le code des assurances) et distribué par son réseau Amétis

Communication à caractère publicitaire

Découvrez la charte et les 13 engagements d'Amétis

Premier réseau labellisé pour sa démarche commerciale, Amétis s'engage auprès de ses clients pour plus de proximité, de disponibilité, d'accompagnement, de conseil.

Contacts

Les contrats CNP Trésor sont distribués par le réseau AMETIS®. Vous souhaitez avoir des précisions sur les solutions CNP Assurances ou faire un point sur votre situation ? Contactez un conseiller.