Soulagez vos proches en cas de dépendance

Aujourd’hui, 1 200 000 Français de plus de 60 ans sont dépendants(1). Phénomène qui progresse avec l'âge, la dépendance peut survenir à la suite :

  • d'un accident ou d'une maladie laissant d'importantes séquelles,
  • d'une dégradation des capacités physiques en avançant dans l'âge,
  • de la perte de certaines des facultés intellectuelles (mémoire, orientation, coordination...).

La personne dépendante est le plus souvent à la charge directe de ses proches. La famille n'est pas toujours à même de pouvoir faire face à cette situation. Le recours à une aide à domicile ou le placement en établissement spécialisé peut s'avérer nécessaire, des solutions cependant très onéreuses.

Préserver son confort de vie

Pouvoir simplement rester autonome à son domicile le plus longtemps possible est une attente légitime. Mais comment faire lorsque les seules ressources de la personne dépendante ne suffisent pas pour la venue régulière d'une aide ménagère ou le portage de plateaux-repas ou d’autres prestations devenues pourtant nécessaires ?

Trésor Prévoyance Garantie Autonomie est un contrat d'assurance qui prévoit le versement d'une rente non fiscalisée(3) en cas de dépendance de l’assuré reconnue par CNP Assurances(4).

Trésor Prévoyance Garantie autonomie, distribué par le réseau Amétis®, c’est :

  1. Un complément de ressources indispensable Argument 1

    Vous pouvez souscrire avant 75 ans pour vous prémunir des conséquences financières liées à l'état de dépendance, quelle qu'en soit la cause ou uniquement pour une dépendance survenant à la suite d’un accident(2). Vous déterminez à la souscription le montant dont vous pensez avoir besoin chaque mois (de 300 euros à 1 600 euros par tranche de 100 euros).

    Avant la reconnaissance de l’état de dépendance, une augmentation du montant de la rente est possible sous réserve de l’accomplissement de formalités médicales(2). Un capital forfaitaire de 3 000 euros vous est proposé en option(2) pour faire face aux premières dépenses, comme l’aménagement de votre domicile.

  2. Une assistance concrète Argument 2

    Trésor Prévoyance Garantie Autonomie met à votre disposition et à celle de vos proches, un service d'assistance pour vous aider et vous soutenir dans vos démarches 7j/7, 24 h/24, selon le niveau de dépendance de l’assuré(2) :

    • renseignements d'ordre général,
    • médico-social, vie pratique,
    • aide à la constitution d'un dossier en cas de dépendance,
    • intervention d'un spécialiste pour prévoir l'aménagement du logement,
    • organisation de portage de plateaux-repas,
    • aide ménagère, garde-malade, garde d'animaux,
    • mise à disposition de matériel adapté aux handicapés,
    • recherche d'un établissement spécialisé,
    • organisation du déménagement…

(1) Source DREES - mars 2011
(2) Dans les conditions et limites des conditions générales du contrat Trésor Prévoyance Garantie Autonomie
(3) Selon la fiscalité en vigueur au 01/04/2014
(4) Classification GIR 1 à 3 avec pour base, l'évaluation de la grille AGGIR - grille nationale d’évaluation du degré de dépendance sert de référence pour évaluer le niveau de dépendance de l'assuré. Ce système prévoit un classement en six groupes.

Trésor Prévoyance Garantie Autonomie est un contrat individuel d’assurance de prévoyance assuré par CNP Assurances, entreprise régie par le code des assurances.

Les prestations d’assistance sont assurées par Filassistance International.
Filassistance International - Société Anonyme au capital de 3 500 000 euros entièrement libéré - 433 012 689 RCS Nanterre- Entreprise régie par le code des assurances
Siège social : 108 bureaux de la Colline - 92213 Saint-Cloud Cedex

Document à caractère publicitaire

Découvrez la charte et les 13 engagements d'Amétis

Premier réseau labellisé pour sa démarche commerciale, Amétis s'engage auprès de ses clients pour plus de proximité, de disponibilité, d'accompagnement, de conseil.

Contacts

Les contrats CNP Trésor sont distribués par le réseau AMETIS®. Vous souhaitez avoir des précisions sur les solutions CNP Assurances ou faire un point sur votre situation ? Contactez un conseiller.