Constituez le capital de vos projets

Vous souhaitez anticiper le financement d’un projet à moyen ou long terme, préparer votre retraite ou simplement chercher à valoriser un capital. Votre conseiller vous propose une solution : CNP Trésor Projets, un contrat d’assurance vie multisupports comportant un support en euros et une gamme de supports en unités de compte(1) sélectionnée avec soin par CNP Assurances.

Pour plus d'information, téléchargez la plaquette CNP Trésor Projets 

Les montants investis sur les supports en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers, d’où un risque de perte en capital. Les montants investis sur le support en euros présentent un risque de perte en capital limité. (2)

  1. Un contrat accessible et flexible Argument 1

    Avec un versement initial de 5 000 euros minimum, vous souscrivez un contrat CNP Trésor Projets.
    Grâce aux versements réguliers(2), vous constituez progressivement un capital en investissant sur le support en euros et/ou sur un ou plusieurs supports en unités de compte. Vous pouvez à tout moment augmenter, diminuer ou suspendre vos versements réguliers et effectuer des versements libres à votre convenance(2).
    Votre capital reste disponible(3). Vous pouvez demander un rachat(3) ou, en cas de besoin exceptionnel, une avance(3) remboursable moyennant intérêts peut vous être consentie sur une certaine durée(4).
    CNP Trésor Projets s’adapte à vos besoins tout au long de votre vie. Vous pouvez disposer(3) d’un capital ou d’une rente viagère, avec ou sans réversion(2).

  2. Deux profils au choix selon vos objectifs Argument 2

    Le Profil Liberté(2)
    Vous disposez d’un support en euros et de supports en unités de compte(1) retenus par CNP Assurances auprès d’experts de la gestion d’actifs.
    Avec votre conseiller, vous déterminez vos choix d’investissement parmi cette sélection, en fonction de votre sensibilité au risque(1) et de vos attentes sur le long terme.
    En fonction de votre stratégie d’investissement et de l’évolution des marchés financiers, vous pouvez effectuer des arbitrages sur les supports disponibles(1). Vous bénéficiez d’un arbitrage gratuit par année.

    Le Profil Gestion Pilotée(2)
    Accessible à partir de 2 500 euros, la Gestion Pilotée s’adapte à vos besoins en proposant, selon votre objectif et votre sensibilité au risque, la formule(2) qui vous convient : modérée, équilibrée, dynamique ou audacieuse.
    L’assureur prend conseil auprès de Rothschild Martin Maurel Asset Management pour sélectionner les supports en unités de compte, pour procéder à la répartition des versements de primes entre les supports et pour réaliser les arbitrages dans le respect de la formule choisie.

  3. Une garantie plancher en cas de décès Argument 3

    Vous bénéficiez d’une garantie plancher(2) qui prévoit , sous conditions, le versement en cas de décès, d’un capital minimum au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) de votre contrat.
    Ce capital compense la différence entre le cumul des versements de primes nets de frais (diminué des rachats partiels bruts de fiscalité, des prélèvements sociaux éventuels, et des avances(4) non remboursées) et le montant du capital constitué, dans la limite de 230 000 euros(2), tous contrats CNP Trésor Projets détenus par un même assuré.

(1) Pour plus d’informations, reportez-vous au document décrivant les caractéristiques principales du support en unités de compte.
(2) Voir conditions et limites des conditions générales du contrat CNP Trésor Projets.
(3) Sous réserve de l’accord en cas de bénéficiaire acceptant ou de créancier nanti.
(4) Dans les conditions définies dans le Règlement Général des avances en vigueur.
(5) Le taux brut de participation aux bénéfices du support en euros peut être inférieur au taux de frais sur encours annuels, d’où un risque de perte en capital plafonné chaque année au taux de frais sur encours (0,65 % maximum).

CNP Trésor Projets est un contrat individuel d’assurance sur la vie assuré par CNP Assurances (entreprise régie par le code des assurances) et distribué par son réseau Amétis.

Communication à caractère commercial

Découvrez la charte et les 13 engagements d'Amétis

Premier réseau labellisé pour sa démarche commerciale, Amétis s'engage auprès de ses clients pour plus de proximité, de disponibilité, d'accompagnement, de conseil.

Contacts

Les contrats CNP Trésor sont distribués par le réseau AMETIS®. Vous souhaitez avoir des précisions sur les solutions CNP Assurances ou faire un point sur votre situation ? Contactez un conseiller.