La marque de fabrique de CNP Assurances : son art du partenariat

Une spécificité de CNP Assurances est d’élaborer ses offres en liaison étroite avec chacun de ses partenaires. A côté des grands partenariats de distribution, en France (avec La Banque Postale et le Groupe BPCE), en Europe (avec Banco Santander), et au Brésil avec Caixa Econômica Federal, nous mettons en place chaque année de nouveaux accords avec des acteurs de toutes tailles.

Nous leur apportons à la fois la solidité de notre bilan financier et notre agilité d’entreprise sans réseau physique. Cette dimension nous permet d’organiser des unités à taille humaine afin d’être réactif. Ainsi, par notre histoire, notre culture et notre organisation, nous avons un temps d’avance sur la recherche de complémentarité avec nos partenaires.

Notre logique n’est pas d’acquérir des entités, mais de nous insérer dans un écosystème en réseau. C’est ce que nous élaborons chaque jour, avec des services croisés et des relations fondées sur la capacité de travail en mode collaboratif.

Ce savoir-faire de co-construction nous permet d’élaborer toutes les formes de partenariat : traditionnel avec un réseau distributeur, de distribution en marque blanche avec Amétis, ou encore de référencement avec l’Education nationale, notamment.

Ensemble, nous innovons pour protéger les personnes et les accompagner dans la durée.

Quelques exemples de partenariat :

Un partenariat pour la retraite

Arial CNP Assurances, fruit d’un partenariat avec AG2R La mondiale est aujourd’hui le seul acteur dédié exclusivement   à la retraite supplémentaire et le 2e acteur  du marché en France.
En savoir plus sur Arial CNP Assurances

Un partenariat pour la protection des TPE/PME

CNP Assurances et Klésia, groupe de protection sociale multiprofessionnel, profitent de leur complémentarité pour développer leur activité en protection sociale, en ciblant notamment les TPE/PME.

Un partenariat réussi en Italie, qui se renouvelle et s'enrichit

Il a été renouvelé en 2017 pour 7 ans avec la création d’une structure d’animation commerciale afin de développer l’épargne en unités de compte, l’assurance emprunteur et la prévoyance individuelle.

Un partenariat 100% digital

EasyBourse – le courtier en ligne de La Banque Postale – et CNP Assurances ont lancé début 2018 le contrat d’assurance vie EasyVie. Une offre totalement dématérialisée de la souscription au rachat total, modulable avec ses deux modes de gestion au choix.

La co-construction d’offres innovantes

CNP Patrimoine, l’activité épargne patrimoniale de CNP Assurances, a remporté l’Oscar de l’innovation pour son offre Flexi G. Une offre conçue grâce à l’écoute des partenaires de CNP Patrimoine.