Yves Couturier

Directeur général adjoint

Yves Couturier, directeur général adjoint du groupe CNP Assurances

Yves Couturier est directeur général adjoint du groupe CNP Assurances, membre du comité exécutif. Il est également président de CNP Caution, vice-président du BCAC (bureau commun des assurances collectives) et représentant de la FFA (Fédération française des assurances) à la commission de suivi et de propositions de la convention AERAS.

Actuaire de formation, Yves Couturier débute sa carrière dans la réassurance de personnes sur le marché mondial jusqu’en 1986.  Il crée et dirige ensuite jusque 2001, la société Vie Plus, devenue GE Assurances après son rachat par le groupe General Electric.

Il rejoint CNP Assurances en novembre 2002 en qualité de responsable du centre de partenariat et développement partenariat puis il est nommé directeur des clientèles bancaires et membre du COMEX en 2004. En 2014, il devient directeur de la business unit Clientèles modèle ouvert de CNP Assurances puis, en février 2017, directeur général adjoint, en charge de la supervision des activités des business units Clientèles modèle ouverte, et Protection sociale et services.

Yves Couturier, directeur général adjoint du groupe CNP Assurances