Retour

Xavier Larnaudie-Eiffel

Directeur général adjoint

Xavier Larnaudie-Eiffel, directeur général adjoint de CNP Assurances

Xavier Larnaudie-Eiffel est directeur général adjoint de CNP Assurances depuis juillet 2007.

Xavier Larnaudie-Eiffel est diplômé de l'Institut d'études politiques de Bordeaux, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (1982).

Sous-préfet jusqu’en 1986, il rejoint la direction du Trésor où il exerce, jusqu’en 1993, différentes responsabilités et s’occupe particulièrement des questions internationales et monétaires européennes. Nommé conseiller du ministre de l’Economie en 1993, chargé des affaires européennes et internationales, il devient, en 1994, sous-directeur des assurances à la direction du Trésor avec pour mission, notamment, la réglementation et la surveillance du secteur assurances.

De 1995 à 2000, Xavier Larnaudie-Eiffel est directeur de cabinet du Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires. A ce titre, il se consacre essentiellement à la mise en place de l'euro. En mars 2000, il devient vice-président de Solving International, en charge des secteurs financiers et bancaires pour l'Europe et le Brésil.

Membre du directoire de CNP Assurances depuis décembre 2003, il est directeur général adjoint du Groupe depuis le 10 juillet 2007. Xavier Larnaudie-Eiffel est président de la commission des assurances de personnes d’Insurance Europe (Bruxelles) et du comité vie de la FFA (Fédération Française de l’Assurance).

Xavier Larnaudie-Eiffel, directeur général adjoint de CNP Assurances