Directeur des relations investisseurs

Nicolas Legrand

Nicolas Legrand est directeur des relations investisseurs de CNP Assurances. Il est responsable de la communication financière, en charge des relations avec les analystes et investisseurs actions et crédit, et avec les agences de notation financière. Il est également responsable du plan de rétablissement de CNP Assurances.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, actuaire qualifié CERA, il a démarré sa carrière en 1999 au sein du cabinet Arthur Andersen sur des activités d’audit financier et actuariel. Après le rapprochement avec EY, il a occupé des fonctions de manager en actuariat au bureau de Paris, puis de senior manager au bureau de Bruxelles.

En 2009, il est devenu directeur-associé chez EY pour les activités d’actuariat et de gestion des risques en France, au sein du pôle assurance, en intervenant sur des audits actuariels, la mise en place de dispositif de gestion des risques et l’évaluation d’entreprises d’assurances dans le cadre d’acquisitions en Europe, Afrique, Asie et Amérique Latine.

Il a rejoint CNP Assurances en 2015 en tant que directeur du département technique groupe, puis a été, de 2017 à 2019, directeur transformation finance.