Laurent Jumelle

Business unit Amérique latine

Laurent Jumelle, responsable de la business unit Amérique latine chez CNP Assurances

Laurent Jumelle est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1998-2001), de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (2001-2002) et du Collège des Ingénieurs (2002-2003).

Il débute sa carrière en 2003 aux AGF Collectives en tant que responsable du département résultats prévoyance/santé avant de devenir, en mars 2006, directeur technique prévoyance/santé. En octobre 2008, il rejoint Allianz France en qualité de directeur épargne et retraite puis devient, en février 2011, directeur des partenariats vie.

En parallèle, il exerce les fonctions d’administrateur d’Allianz Global Investors France (2009-2012), président et directeur général d’Arcalis (2011-2013), et directeur général de Génération Vie (2011-2013).

En 2014, il prend en charge les activités d'épargne patrimoniale du groupe CNP Assurances, dont il a rejoint le comité exécutif en mai 2017.

Le 31 août 2017, il prend la responsabilité de la business unit Amérique latine et de Caixa Seguradora, filiale de CNP Assurances au Brésil.