Jean-Christophe Mérer

Directeur des risques Groupe

Jean-Christophe Mérer, directeur des risques Groupe

Jean-Christophe Mérer est économiste de formation, diplômé du Magistère d’Economie (Ecole d’Economie de Paris) et titulaire d’un DEA de macroéconomie et conjoncture de l’Université de Paris I. Il est également actuaire certifié de l’Institut des actuaires (CNAM) et INSEAD (AMP).
Jean-Christophe Mérer a débuté sa carrière en 1992 chez Legal & General comme responsable de l'actuariat. En 1997, il rejoint AGF en qualité de responsable du contrôle actuariel des filiales internationales, avant de devenir en 1999 directeur de l'actuariat d'Allianz Colombia (ex-Colseguros).
Au sein du groupe CNP Assurances depuis 2002, Jean-Christophe Mérer a d'abord intégré sa filiale brésilienne, Caixa Seguradora (ex-Caixa Seguros), comme directeur technique, puis à partir de 2006, en tant que directeur financier.
Il rejoint CNP Assurances (France) en 2009 comme directeur du pilotage des filiales internationales, puis comme directeur comptable France et enfin comme directeur de la gestion emprunteur. De 2014 à 2018, il est directeur général de CNP Partners, la filiale espagnole du groupe CNP Assurances, puis chargé de mission auprès de la direction générale au Brésil (Brasilia).

Jean-Christophe Mérer, directeur des risques Groupe