Retour

Camille Gutknecht est responsable du département data analytics de CNP Assurances et présidente de la filiale diwise by CNP Assurances qui propose des solutions de datascience pour valoriser les données.

Diplômée d’une maîtrise et d’un DESS de Sciences et Techniques (Science actuarielle et financière) à l’ISFA (Institut des Sciences Financières et d’Assurances), elle est actuaire qualifiée. Elle est également titulaire d’un certificat Enjeux et Ethique du Big Data en Assurance de l’Ecole Polytechnique d’Assurance.

Elle a débuté sa carrière, en 2003, en tant qu’actuaire produit au sein de Ecureuil Vie avant de devenir, en 2004, gestionnaire actif/passif. En 2006, elle intègre les Assurances du Crédit Mutuel pour préparer la mise en place de la norme Solvabilité 2. En 2011, chez La Banque Postale Prévoyance, elle devient responsable Modélisation & Solvabilité 2, puis elle est promue responsable Actuariat en 2015. 

Elle a rejoint CNP Assurances, en 2016, en qualité de responsable capital réglementaire à la direction des Risques Groupe, poste qu’elle a occupé jusqu’en juin 2019, avec la fonction Gestion des Risques de la filiale MFPrévoyance.