Ce communiqué de presse est publié par La Banque Postale.

Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances, rejoindra le 1er décembre 2020 le comité exécutif de La Banque Postale présidée par Philippe Heim, Président du directoire de La Banque Postale. Au sein de cette instance, il aura notamment pour mission de poursuivre la mise en œuvre du rapprochement de CNP Assurances avec La Banque Postale, actionnaire majoritaire depuis le 4 mars 2020, dans le cadre de la mise en place du grand pôle financier public.

Philippe Heim déclare : "Dans la phase d'élaboration de notre plan stratégique à 2030, l'entrée d'Antoine Lissowski au comité exécutif de La Banque Postale illustre l'accélération du rapprochement entre CNP Assurances et La Banque Postale afin de construire un leader européen de la bancassurance et de la finance responsable."

Retrouvez ici la composition du comité exécutif

Biographie :

Antoine Lissowski est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (promotion "Henri-François d'Aguesseau" 1982).
Il débute sa carrière à la Caisse des dépôts et consignations en tant que responsable de la Trésorerie devises et des eurocrédits.

Chargé de mission à la Commission des opérations de bourse (COB) en 1985, il anime les premiers groupes de travail sur la déontologie des activités financières.

Il réintègre la Caisse des dépôts en 1988 en tant que responsable du développement commercial des activités sur les marchés monétaires et obligataires. En 1990, il est nommé directeur général de la Caisse autonome de refinancement (CAR – Groupe Caisse des dépôts).

Directeur financier à la direction des Activités bancaires et financières de la Caisse des dépôts, Antoine Lissowski est nommé directeur financier de CDC IXIS à sa création en décembre 2000. En mai 2002, il devient membre du directoire, responsable de la direction Compte propre.

En décembre 2003, il devient Membre du Directoire de CNP Assurances, Président de la Commission Plénière Economique et Financière à la FFSA et Président Solvency II au Centre Européen des Assurances (CEA).

Directeur général adjoint et directeur financier de CNP Assurances en 2007, il a assuré l’intérim du directeur général à compter du 1er septembre 2018.

Le Conseil d’Administration le nomme en qualité de directeur général le 15 novembre 2018.
Il est élu président du Groupement français des bancassureurs en septembre 2020 (il en assurait la vice- présidence depuis juillet 2019) et vice-président de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) depuis octobre 2020.