L'assemblée générale ordinaire des actionnaires de CNP Assurances qui s'est réunie le 21 avril 2009 à Paris, sous la présidence de Monsieur Edmond Alphandéry, président du conseil d'administration, a approuvé les comptes sociaux et consolidés de CNP Assurances, clos au 31 décembre 2008.

Lors de cette assemblée, le président du conseil d'administration a présenté le contexte économique et financier de l'année écoulée. Il a rappelé, à ce titre, l'impact limité de la crise sur les comptes 2008 de CNP Assurances.

Monsieur Gilles Benoist, directeur général, a par la suite présenté les faits importants pour le groupe en 2008 ainsi que les résultats de l'entreprise sur cette période. Enfin, Monsieur Benoist a mis en avant les différentes perspectives de CNP Assurances pour 2009.

L'assemblée générale a voté toutes les résolutions proposées, et notamment le dividende de 2,85 euros par action (stable par rapport à l'année dernière), qui sera mis en paiement le 29 avril 2009.

Résultats des votes

Accéder aux résolutions approuvées

Voir plus

Résultat des votes

Accédez aux résultat des votes

Voir plus

• Assemblée Générale de CNP Assurances

Paris, le 21 avril 2009

ASSEMBLEE GENERALE DE CNP ASSURANCES DU 21 AVRIL 2009

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires de CNP Assurances qui s’est réunie le 21 avril 2009 à Paris, sous la présidence de Monsieur Edmond Alphandéry, président du conseil d’administration, a approuvé les comptes sociaux et consolidés de CNP Assurances, clos au 31 décembre 2008.

Lors de cette assemblée, le président du conseil d’administration a présenté le contexte économique et financier de l’année écoulée. Il a rappelé, à ce titre, l’impact limité de la crise sur les comptes 2008 de CNP Assurances.

Monsieur Gilles Benoist, directeur général, a par la suite présenté les faits importants pour le groupe en 2008 ainsi que les résultats de l’entreprise sur cette période. Enfin, Monsieur Benoist a mis en avant les différentes perspectives de CNP Assurances pour 2009.

L’assemblée générale a voté toutes les résolutions proposées, et notamment le dividende de 2,85 euros par action (stable par rapport à l’année dernière), qui sera mis en paiement le 29 avril 2009.

Questions écrites

Conformément aux dispositions des articles L.225-108 alinéa 3 et R. 225-84 du code du commerce, tout actionnaire peut poser des questions écrites au président du Conseil d’administration à compter du 04 mars 2009, date de publication de l’avis de réunion valant avis de convocation au Bulletin des annonces légales obligatoires. Ces questions doivent être adressées au siège social de la Société, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou transmises par voie de télécommunication électronique à l’adresse suivante : questions.ecrites.ag2009@cnp.fr au plus tard le quatrième jour ouvré précédant la date de l’assemblée générale. Elles doivent être accompagnées d’une attestation de participation (ou attestation d’inscription en compte) pour les actionnaires au porteur.