Vous parler d'assurance et d'épargne autrement

Les produits d'assurance et d'épargne sont souvent complexes et le vocabulaire employé pas toujours compréhensible pour le grand public, notamment parmi les plus jeunes : 25% des 18-34 déclaraient "absolument ne rien comprendre à leur contrat d'assurance" selon une étude récente1.

Nous considérons que le temps est venu de parler d'assurance autrement, de faire de la pédagogie pour rendre nos contrats clairs et nos produits accessibles à tous.

Pour marquer cet engagement, nous avons fait appel à l'humoriste Baptiste Lecaplain pour vulgariser le jargon technique de l'assurance, à travers une série de vidéos baptisée « En gros ».

Dans ce nouvel épisode, le comédien explique avec ses mots le principe du placement tunnel du PER et les cas de déblocages du capital avant l'échéance du contrat :

En gros, ton argent est bloqué jusqu'à la retraite, ce qui t'évite de faire n'importe quoi avec cet argent. Mais si un jour, j'ai un gros pépin ou j'ai besoin d'argent, alors là, je pourrai récupérer mes petits sousous avant la retraite.

Clair, non ?
 

(1) Etude YouGov pour lecomparateurassurance.com, 2019