Et si le digital redéfinissait la proximité ?

La crise sanitaire est venue accélérer la transformation digitale largement engagée par CNP Assurances et sa recherche d’un équilibre, novateur et positif, entre le « à distance » et la proximité humaine.

 

Pendant les mois de confinement strict, les clients, les partenaires et les collaborateurs du groupe CNP Assurances, en France comme en Italie ou au Brésil, ont expérimenté malgré eux la relation et le travail 100 % à distance. Force est de constater aujourd’hui que cette situation inédite a été un formidable accélérateur de changement des usages, des process et des outils et, au bout du compte, un progrès.
 

En interne, la continuité d’activité a été assurée par le télétravail, favorisée par le fonctionnement à distance lié à notre modèle d’affaires multipartenarial. En France, dès la première minute du confinement, la quasi-totalité des collaborateurs s’est trouvée en télétravail. Il est resté généralisé au-delà de la date du déconfinement officiel et a ouvert la discussion avec les partenaires sociaux sur l’organisation du travail dans le monde d’après.
 

En externe, la digitalisation a gagné de nouvelles étapes de la relation avec les clients, qui ont modifié leurs usages en effectuant bien plus d’opérations à distance qu’ils n’en réalisaient jusqu’alors. La situation inédite a incité CNP Assurances à alléger ses formalités et à simplifier ses process. Et si ces avancées inspiraient les parcours clients ? Et si la relation digitale devenait un mode de relation à égalité avec des solutions classiques ? Un chantier stratégique explore les nouveaux comportements des assurés et les évolutions de l’expérience client.
 

CNP Assurances confirme la refonte de l’architecture de ses systèmes d’information aux derniers standards du marché et explore des pistes avec les acteurs en vue de ce secteur, pour le meilleur de l’efficacité et de la proximité de l’assurance.