La protection de demain, premières initiatives

Soutenir les entreprises et leurs salariés

Dans le sillage de la profession, CNP Assurances a pris en charge les arrêts de travail des assurés en longue maladie et des femmes enceintes. Au-delà, le Groupe a décidé de prendre en charge les arrêts de travail pour garde d’enfants, et ce, dès le premier jour de fermeture des écoles. CNP Assurances a ainsi mobilisé une enveloppe de 50 millions d’euros pour soutenir, tout au long de l’épidémie, des entreprises et des associations qui emploient près de 2 millions de salariés.

Garantir l’accès aux soins

En pleine crise du Covid-19, la Croix-Rouge a décidé d’installer une Consult Station® H4D dans son centre de santé de Villeneuve-la-Garenne, territoire francilien identifié comme désert médical, avec 11 médecins de ville pour 25 000 habitants. L’occasion de démontrer l’efficacité du cabinet médical connecté, innovation de la start-up H4D soutenue par CNP Assurances, pour délester les hôpitaux saturés et permettre à tous de consulter un médecin en temps réel tout en limitant les contacts.

CNP Assurances a pris des mesures exceptionnelles pour protéger les assurés fragilisés par la crise sanitaire.

Agir pour l’accessibilité du prix

La récession économique va entamer le pouvoir d’achat des assurés et freiner d’autant l’accès aux soins les plus coûteux, comme l’optique. Le partenariat conclu entre la plateforme santé Lyfe et Sénèque, service indépendant de mise en relation avec un opticien, va jouer à plein. Il permet de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour ses lunettes et d’économiser de 20 % à 25 % en comparant les devis des opticiens référencés. Ce service gratuit complète la prise de rendez-vous rapide chez un ophtalmologiste mise en place avec Point Vision. Il enrichit l’offre de protection pour les adhérents de ses partenaires en assurance collective (mutuelles, institutions de prévoyance et entreprises), soit plus de 1 700 000 bénéficiaires potentiels.