Être éthiques ensemble

Comment satisfaire aux exigences croissantes de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT) sans entraver le parcours fluide et personnalisé de la clientèle premium ?
C’est un des défis identifiés lors du premier hackathon de l’histoire de CNP Patrimoine. Il a entrainé six partenaires de la banque privée dans la co-construction d’une proposition de valeur efficace. Autre décision phare : la création d’un Lab Partenaires permet de prolonger les échanges et d’imaginer au fil de l’eau des solutions qui scellent une relation partenariale privilégiée et performante.

 

“Ce lab nous donne l’occasion de nous exprimer et travailler ensemble à 360° en intégrant nos besoins et ceux de l’assureur. Cette vision partagée nous permet d’améliorer les parcours de nos collaborateurs et surtout ceux de nos clients, tout en sécurisant le dispositif à la hauteur de nos exigences.”
Stéphane Carles,
Directeur commercial Banque Privée Groupe Crédit du Nord

 

“Être challengé par des partenaires aussi exigeants nous a permis d’identifier les écarts entre leurs attentes et leur vécu, et de brainstormer ensemble sur des solutions cibles que CNP Patrimoine s’engage à mettre en œuvre dans les trois mois.”
Marine de Bouchony,
Co-directrice CNP Patrimoine