Pour une société inclusive : l’engagement des collaborateurs

Au travail

Appel aux entrepreneurs, le Challenge Open innovation de CNP Assurances saison 1 avait pour thème « améliorer la satisfaction client » et adoptait les codes des challenges d’aujourd’hui : likes des collègues et vote des clients avant pitch décisif. Mais pas de quoi décourager l’équipe de « Gaston », bien décidée à simplifier la vie des assurés sourds et malentendants. L’interface de notre partenaire Sourdline leur permet d’accéder à CNP Assurances en toute autonomie par téléphone et par chat adapté, et d’échanger en direct en langue des signes. Un projet devenu un service en ligne qui reflète l’ADN humaniste de CNP Assurances.

 

“J’ai été bluffée par ce que la technologie permet, impressionnée par cette expérience humaine vécue en direct, et fière de faire entrer, enfin, la langue des signes dans les usages.”

Anne Grossetête,
Partenariat LBP, Angers

 

Dans la vie

Les collaborateurs de CNP Assurances s’engagent aussi et la Fondation CNP Assurances soutient leur projet, comme ces cours de gymnastique adaptée pour des enfants en situation de handicap mental et/ou psychique. Qu’elle soit acrobatique, rythmique ou chorégraphique, la handigym les fait gagner en motricité, en autonomie et en confiance. À ce jour, sept enfants présentant des troubles autistiques profitent de ces installations et de ces cours, et l’association redouble d’ambition pour la saison prochaine.

 

“Ce coup de pouce de la Fondation CNP Assurances est aussi discret que vital pour la section gymnastique rythmique de l’association sportive de Ballainvilliers (ASBGR) qui se bat pour donner une chance aux enfants différents.”

Christophe Courbot,
Chef de projet Marketing économie sociale
 

Let’s move

Parcourir 40 000 km, un tour de la terre, à pied, à vélo… Les collaborateurs de CNP Assurances en Europe et en Amérique du Sud ont relevé le défi, tous unis pour couvrir la distance et soutenir la lutte contre les inégalités dans le monde.

Pendant un mois, 1147 collaborateurs ont compté leurs pas (via leur smartphone ou leur montre connectée) mais pas leur énergie, pris l’escalier plutôt que l’ascenseur, marché jusqu’au bureau et laissé les transports, fait ou refait du sport après le travail.

Au bout du compte et de leur tour de la terre, le mécénat de CNP Assurances a versé 30 000 € à trois associations : Action contre la faim, Oxfam et Plan international qui luttent au quotidien contre la faim, la pauvreté et les inégalités qui entravent les avenirs.