Tendances start up

Déjà 6 start-up partenaires et des projets communs.

3 fois Le nombre d’assurés en 2018 et 100 000 personnes couvertes dans 3 ans,c’est l’objectif d’Alan.

Plus d’un million d’utilisateurs et 2 000 comptes ouverts/jour sur Lydia.

 

"Toutes les start-up accompagnées par CNP Assurances dans le cadre du programme Open CNP représentent une tendance qui fera évoluer le métier d’assureur demain ou qui le challenge déjà."

Hélène Falchier, responsable private equity et directrice générale d’Open CNP

 

Lendix

Le crowdlending vient disrupter l’accès aux financements pour les PME ce qui favorise leur développement, l’économie et l’emploi.
Il permet à des particuliers d’investir leur épargne en direct dans des entreprises à la recherche de fonds pour financer leurs projets, en échange d’un taux d’intérêt attractif. Lendix est la plateforme leader en France et très bien positionnée en Europe continentale.
CNP Assurances en est devenu actionnaire et a également soutenu la levée des fonds institutionnels de Lendix.

 

Stratumn

La technologie blockchain permet de fluidifier les échanges de données entre partenaires. Stratumn la met au service des entreprises en leur donnant la capacité de sécuriser, certifier et auditer des processus intra et inter-entreprises.
L’entrée de CNP Assurances au capital de la start-up Stratumn a été suivie d’une expérimentation avec 14 autres assureurs mobilisés par la Fédération Française de l’Assurance, et une table ronde, co-organisée par France Digitale et CNP Assurances, au cœur de la Station F, a permis de partager le retour d’expérience.

 

H4D

C’est une entreprise pionnière en matière de solutions de télémédecine. CNP Assurances propose sa Consult’Station, un cabinet médical mobile, dans ses réponses aux appels d’offres des collectivités locales. Un vrai plus pour mettre la prévention à la portée de tous et maintenir l’accès au diagnostic dans les déserts médicaux.

 

Alan

Première société d’assurance indépendante à avoir obtenu un agrément depuis 1986 en France, Alan a levé 12 millions d’euros en 2016 sur un prototype et un objectif : proposer une complémentaire santé 100 % en ligne aux start-up et aux indépendants avec une expérience client simplifiée.
Partenaire de la première heure, CNP Assurances est devenu réassureur d’Alan et a co-développé une offre de prévoyance collective distribuée par la start-up. En avril 2018, Alan couvrait déjà plus de 7 000 personnes et 850 entreprises, et procédait à une nouvelle levée de fonds de 23 millions d’euros pour accélérer son développement. De prestigieux acteurs du capital-risque ont rejoint l’aventure et CNP Assurances a conforté son engagement aux côtés de l’assureur alternatif.

 

Lydia

Le sixième investissement d’Open CNP est une fintech fondée en 2013 et déjà leader en France dans sa spécialité : les solutions de paiement mobile. Son application de paiement instantané, très prisée des jeunes, a été adoptée par plus d’un million d’utilisateurs et plus de 2 000 nouveaux comptes sont ouverts chaque jour.
Au programme du partenariat : soutenir l’expansion de Lydia en France et en Europe, co-développer de nouveaux services autour du paiement mobile et s’inspirer de la capacité de Lydia à attirer les jeunes.

 

MyNotary

Pionnière en France, cette plateforme Web fluidifie les transactions immobilières. Elle centralise les pièces du dossier et favorise la collaboration entre les parties prenantes (acheteurs, vendeurs, agents immobiliers, notaires) de la signature du compromis, jusqu’à la réalisation de la transaction.
Elle est déjà utilisée par 2.000 professionnels de l’immobilier et plus de 750 notaires. L’entrée au capital de la start-up va rapprocher CNP Assurances, numéro un de l’assurance emprunteur en France, des attentes et des nouveaux usages des candidats emprunteurs.