Nos engagements

Pour la protection de tous

Pour la protection de tous

Le métier d’assureur de personnes place CNP Assurances au cœur de la vie des gens et des réalités de la société. Le Groupe s’attache à concevoir des garanties utiles à chacun et accessibles à tous.

Favoriser l'accès à l'assurance

En France, une offre adaptée aux besoins des personnes à faibles revenus. En accord avec les partenaires distributeurs, CNP Assurances propose des produits dont les montants minimum de souscription sont volontairement faibles, malgré le poids des coûts fixes de gestion. La tranche de 30 € représente 19% des souscriptions en assurance vie de 2016 et 45 % des versements réguliers.
En  2016, ATD Quart Monde et CNP Assurances ont lancé un contrat obsèques destiné aux personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

Concevoir des produits et services à avantage sociétal

Le groupe CNP Assurances fait évoluer son offre en continu pour s’adapter aux dernières évolutions de la société. Cela se traduit par l’enrichissement des offres existantes et par le développement de services de prévention ciblés.
Des garanties innovantes sont proposées pour surmonter les problèmes de dépendance, de perte d’emploi ou de vieillissement. En France par exemple, outre les conseils de prévention délivrés par Filassistance International et Lyfe, des garanties perte d’emploi à tarif réduit ou assorties de conseils pour le retour à l’emploi sont proposées
Caixa Seguradora a lancé une compagnie 100% digitale « Youse ». Construite avec la première InsurTech du Brésil et sous un modèle d’entreprenariat collaboratif, Youse  propose  des offres  d’assurance auto et vie uniquement sous format digital avec plus de 1000 combinaisons possibles adaptées au client.

Satisfaire au mieux les assurés

Les enquêtes menées périodiquement par les entités du groupe CNP Assurances sont réalisées non seulement auprès des assurés mais aussi des partenaires-distributeurs. Elles permettent d’obtenir un diagnostic très complet de la satisfaction client.

De même, la qualité des courriers de CNP Assurances adressés aux clients en réponse à leurs demandes d’information ou à leurs insatisfactions est régulièrement évaluée par échantillonnage.

Une couverture aux garanties étendues

Parce qu’une majoration de tarif ou des restrictions de garanties peuvent priver d’un projet d’avenir, notamment immobilier, CNP Assurances s’est fortement investie dans l’assouplissement de la convention AERAS et s’attache à la mettre en œuvre. Depuis plusieurs années, le taux de refus en assurance emprunteur est maintenu en dessous de 0,2 %. CNP Assurances s’est également impliquée dans la révision de la convention AERAS concernant le droit à l’oubli. Ainsi, lorsqu’ils souscrivent une assurance emprunteur, les anciens malades du cancer sont assurés aux conditions générales du contrat, sans majoration de tarif ni exclusion, si la fin du protocole thérapeutique date de plus de cinq ans pour les cancers diagnostiqués jusqu’à l’âge de 18 ans révolus, et de plus de 10 ans pour les autres cancers, en l’absence de rechute.

CNP Assurances a dans le même temps engagé les travaux de mise à jour des documents destinés à sa clientèle pour que les personnes concernées n’aient plus à déclarer ces antécédents. De plus, avec l’ensemble des assureurs, CNP Assurances a travaillé à une grille de référence permettant de rapprocher du tarif normal les personnes ayant contracté certaines pathologies, cancéreuses ou autres.

Pour plus de précisions, voir la fiche d’information relative au droit à l’oubli et la grille de référence associée, sur le site de la convention AERAS