De nouveaux collaborateurs virtuels chez CNP Assurances !

28 décembre 2018

Iris, Franck et Raiponce sont trois nouveaux chatbots au service des collaborateurs CNP Assurances, pour leur faciliter la vie au quotidien, et apporter des réponses personnalisées à leurs interrogations. Ils partagent une mission commune : contribuer à leur qualité de vie au travail. PORTRAITS.

Iris, la collègue qui garde un œil sur les sujets RH

Sa famille
Parents : RH
Cousin / Cousine : Franck et Raiponce

Son métier
Assistante des collaborateurs sur les sujets RH du quotidien, elle répond illico à leurs demandes d’informations, qu’elles soient d’ordre général (droits du salarié, formations possibles,…) ou personnalisées (nombre de jours de congés restants,...).

Ses sujets de prédilection

Lors de son déploiement en décembre 2018, elle maîtrise les sujets suivants :

  • Congés des collaborateurs
  • Complémentaire santé
  • Télétravail
  • Prélèvement à la source
  • Annuaire

Elle se spécialise sur ces sujets avant d’en apprendre de nouveaux.

Franck, « l’avant-garde » de la hotline

Sa famille
Parents : Hotline
Cousin / Cousine : Iris et Raiponce

Son métier
Assistant des collaborateurs sur tous les sujets autour du poste de travail informatique et téléphonique, il répond au mieux à leurs questions sur les matériels, l’accès au système d’information, Windows & bureautique, divers...

Quelques sujets de prédilection

  • Matériel : PC portable, softphonie, imprimante multifonction, smartphone, téléphonie fixe
  • Accès au système d’information : méthodes d’accès, comptes d’accès, procédures et circuits pour les demandes
  • Documentation : Windows 10, Office 2010 & 2016, Syncplicity, Skype
  • Divers: le Kiosque IT, Visioconférence, …

Raiponce, l’assistante rêvée des centres de relation clients

Sa famille
Parents : Cap Digital et Direction des systèmes d’information
Cousin / Cousine : Iris et Franck

Son métier
Assistante virtuelle des collaborateurs de la relation clients en assurance individuelle, elle facilite l’accès et la recherche d’informations liés à leurs activités opérationnelles (bonne fin d’un paiement ou d’un traitement, existence d’un incident, statut des différents traitements calendaires, météo des services,…).

Son objectif : leur faire gagner du temps.

Son ambition : continuer d’apprendre et avoir, un jour, Raiponce à (presque) tout !