Communiqué de presse

CNP Assurances : un nouveau département pour renforcer les relations avec ses partenaires de l’économie sociale

Le 9 octobre 2018

Laure Châtel est directrice du département économie sociale au sein de la business unit protection sociale et services de CNP Assurances. A la tête de ce département, sa mission consiste à renforcer la proximité de CNP Assurances avec les mutuelles et les institutions de prévoyance. Fort des liens historiquement tissés avec ses partenaires et d’un ancrage agile, CNP Assurances représente un acteur de référence et de confiance pour accompagner les entreprises du secteur de l’économie sociale.

 

Actuaire qualifiée de l’Institut des Actuaires et diplômée de l’Institut de Science Financière et d’Assurances, Laure Châtel a débuté sa carrière en 1996 à la Mutualité Fonction Publique (MFP). En 2000, elle a intégré le groupe de réassurance SCOR, d’abord en qualité de responsable du marché des mutuelles puis, en 2007, a étendu son périmètre de responsabilité à l’ensemble des acteurs de l’économie sociale. Laure Châtel a rejoint CNP Assurances en janvier 2016.

 

Entourée de ses deux responsables de développement - Sophie Blondeaux, pour les institutions de prévoyance, et Stéphane Méjean, pour les mutuelles – Laure Châtel souhaite renforcer le modèle multi-partenarial propre à CNP Assurances au sein de l’économie sociale.

Sophie Blondeaux a débuté sa carrière en  2001 au sein du Groupe Agrica en qualité de conseillère entreprise auprès des PME. En 2006, elle devient responsable du développement des accords de branches Normandie Bretagne. En 2012, elle prend la responsabilité du département contrats au sein de la direction des fonctions techniques. Sophie Blondeaux a rejoint CNP Assurances en juin 2016 en qualité de responsable des partenariats avec les institutions de prévoyance.

Stéphane Méjean a débuté sa carrière en 1994 au sein d’une fédération mutualiste (FMF), puis a rejoint La Mutuelle Familiale en 2002 au poste de responsable du département technique. En 2009, il rejoint l’UNPMF (devenue Mutex) en qualité de responsable grands comptes, avant de prendre en charge la direction de la distribution de 2014 à 2016. Stéphane Méjean a rejoint CNP Assurances le 2 juillet dernier en qualité de  responsable des partenariats avec les mutuelles.