Paris, le 9 avril 2018,

CNP Assurances s’est distinguée, lors de la 14ème cérémonie des Argus d’or de l’assurance dont l’objectif est de primer les actions, les initiatives et les produits innovants, en remportant le trophée d’or de l’innovation managériale.

Cette catégorie récompense les initiatives novatrices qui visent à un bénéfice collectif en matière d’accompagnement du changement, de développement de l’efficacité, de la motivation, ou d’utilisation de nouvelles technologies…
CNP Assurances a présenté son Challenge « Open Innovation » dont les objectifs sont de faire prendre conscience à l’ensemble des collaborateurs qu’ils sont porteurs d’idées utiles à l’entreprise, de les inciter à les proposer puis à les porter en mode projet et plus largement d’encourager la prise de risques au sein du Groupe.

Réalisé en 8 mois, ce premier Challenge d’innovation participative sur le thème de l’amélioration de la relation client a impliqué 953 collaborateurs. 203 collaborateurs réunis en équipes ont proposé 55 projets dont 10 ont été défendus devant un jury d’experts. 5 ont ensuite été incubés au sein de l’Accélérateur de l’entreprise et 4 sont désormais en cours d’industrialisation. Un dispositif qui s’inscrit pleinement dans la transformation culturelle et digitale menée au sein de CNP Assurances.

« Au-delà d’avoir offert à chaque collaborateur, quel que soit son métier, l’opportunité de faire entendre son projet pour l’entreprise, nous lui avons clairement mis à disposition un ensemble de moyens lui permettant de le porter dans les meilleures conditions (formations, coaching, mentorat, budget, temps dégagé…)» souligne Olivier JAMOT, responsable du marketing stratégique.

« Le thème de ce premier challenge a été la satisfaction de nos clients. Le client est le point d’union de tous les métiers et de tous les services, c’est lui qui nous rassemble. A travers cette dynamique, nous avons mis l’intelligence collective de tous les collaborateurs de CNP Assurances à son service. L’objectif est d’oser davantage et d’être tous engagés pour enchanter nos clients. » ajoute Magali NOE, chief digital officer.

Olivier Jamot, Pierre-Alain Lesaulnier, Magali Noé, Lisa Barretieri, Agathe Sanson