Paris, le 6 mars 2017

CNP Assurances innove au service de la protection de tous et l’illustre dans sa nouvelle campagne de communication digital et print lancée aujourd’hui.

Pour incarner les thèmes en lien avec les domaines d’innovation de CNP Assurances, entreprise réactive, innovante, humaine et solidaire, la campagne imaginée par Leo Burnett met en lumière des personnes réelles dont le parcours est à la fois audacieux et généreux.

La campagne vidéo se démarque par sa forme volontairement réaliste, proche du documentaire. Sa réalisation a été confiée au journaliste-animateur Olivier Delacroix (émission « Dans les yeux d’Olivier » sur France Télévisions) pour sa capacité à réaliser des portraits pleins d’émotions et d’humanité.

Quatre vidéos d’un peu plus de deux minutes chacune évoquent, au travers d’une interview, les innovations de CNP Assurances dans les domaines de :

-    L'investissement dans les start-up, avec le programme Open CNP, au service de la protection pour tous
-    La qualité de la protection apportée aux salariés des TPE/PME avec le réseau Ametis
-    La conception de produits spécifiques pour la génération Y (Communauté des 18-35 ans)
-    La plate-forme de services santé et bien-être Lyfe pour prendre soin de soi et de ses proches

Les histoires de Jean-François, maire d’une petite commune rurale qui ne baisse pas les bras devant les déserts médicaux, d’Audrey, qui se bat pour que l’innovation bénéficie au plus grand nombre et aux personnes en situation de handicap en particulier, de Julien, qui a trouvé un nouveau sens à sa vie en quittant la finance pour créer son entreprise d’ébénisterie, et de Vincent qui pense qu’il n’est jamais trop tôt pour changer le monde, sont à découvrir dans un écosystème digital et presse orchestré par l’agence UM Mediabrands.

 
Les vidéos sont relayées sur le web sous la forme de 4 teasers de 20 secondes. Différentes bannières de formats très variés évoquant les quatre égéries de la campagne sont, en outre, diffusées sur une sélection de sites très affinitaires, les réseaux sociaux grand public (Facebook, Twitter) et professionnel (Linkedin). Elles sont également déclinées en annonces presse.

La campagne #ATousNosAvenirs vient nourrir la plate-forme de marque « Assurer tous les avenirs ».

Fiche technique :

Agence de communication : Leo Burnett Paris
Vice-président en charge de la création : Kurt Novack
Directeur artistique : Thomas Defert
Concepteur-rédacteur : Olivier Mille
Directeur général : Stéphane Billard

Agence media : UM Mediabrands
Directrice commerciale : Nathalie Bigot
Directrice de clientèle : Laurence Pichot
Stratège digital : Charlotte Jourdan  

Annonceur : CNP Assurances
Directrice de la communication et du marketing stratégique : Agathe Sanson
Responsable du service marque et communication corporate : Florence Pierre
Responsable marque et publicité : Eliane Razou