Entreprise

Les solutions Perenna

Perenna Prévoyance TNS, Perenna Santé TNS et Perenna Madelin Retraite ont été pensées pour vous permettre d'améliorer votre protection sociale dans les domaines de la santé, de la prévoyance et de la retraite, dans un cadre fiscal spécifique.

Peuvent y adhérer les travailleurs non salariés, soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC/BNC, exerçant une activité non agricole, ainsi que leurs conjoints collaborateurs.

Les solutions Perenna sont distribuées par les 250 conseillers du réseau Amétis répartis sur l'ensemble du territoire français.

Perenna Madelin Retraite

Une solution pour vous constituer un complément de revenus à la retraite

 Pourquoi se constituer un complément de revenus ?
Afin de maintenir un niveau de vie satisfaisant à la retraite, la constitution d’une épargne personnelle est devenue indispensable.
 Perenna Madelin Retraite est une solution d’épargne retraite Loi Madelin pour les travailleurs non salariés (TNS,) non agricoles, et leurs conjoints collaborateurs.

Elle vous permet, dès maintenant, de constituer progressivement un complément de retraite dans un cadre fiscal spécifique. Pour cela, vous devez alimenter régulièrement votre compte de retraite avec  des cotisations annuelles obligatoires. C’est vous qui déterminez le montant et la périodicité de vos cotisations (mensuelles, trimestrielles ou annuelles).
Le montant annuel minimum de versement doit correspondre à 2% du PASS (plafond annuel de la Sécurité sociale).

Le contrat Perenna Madelin Retraite fonctionne donc en deux temps : une phase d'épargne (dite de constitution des droits), puis au moment du départ à la retraite, une phase de rente (dite phase de liquidation des droits).

L’épargne retraite ainsi constituée ne pourra être débloquée qu’au moment de votre départ  à la retraite (hors cas de rachat exceptionnels prévus par la loi : invalidité, expiration des droits aux allocations chômage, décès du conjoint ou du partenaire de Pacs, surendettement), sous la forme du versement d’une rente viagère.

Les garanties et les prestations de Perenna Madelin Retraite s'appliquent dans les termes et limites du contrat (définitions de garanties, exclusions, franchise, durée de prise en charge...).

Pour en savoir plus sur l'offre Perenna Madelin Retraite, téléchargez la plaquette d'information

Perenna Prévoyance TNS

La solution pour vous protéger contre les aléas de la vie

Pourquoi compléter sa couverture en matière de prévoyance ?
Parce qu’en cas d’arrêt de travail, par exemple, il vous faudra des ressources suffisantes  pour vous aider à maintenir le niveau de vie de votre famille. Arrêt de travail, accident, maladie, décès... Autant d’aléas qui peuvent mettre en danger votre activité et votre famille.

CNP Assurances a donc conçu Perenna Prévoyance TNS qui prévoit de couvrir les situations de vie quotidienne auxquelles vous pourriez être confrontés.
Cette offre a pour objectif de garantir aux travailleurs non salariés le versement de prestations en complément de celles versées par les régimes obligatoires, afin de pallier la baisse de revenus en cas d’accident, de maladie, d’incapacité temporaire de travail ou d’invalidité permanente, et d’assurer l’avenir de leurs proches en cas de décès.

Personnalisable, Perenna Prévoyance TNS, permet d’ajuster précisément les garanties en fonction de vos besoins, avec notamment des garanties complémentaires telles que la rente éducation et la rente de conjoint. Ainsi, vous bénéficiez d’une protection renforcée et d’un cadre fiscal spécifique.

Elle est, en outre, assortie de prestations d’assistance et de services pour améliorer votre vie privée et professionnelle (assistance santé en France et à l’étranger, protection juridique, plateforme digitale de services Lyfe.fr...).

Les garanties et les prestations de Perenna Prévoyance TNS s'appliquent dans les termes et limites du contrat (définitions de garanties, exclusions, franchise, durée de prise en charge...).

Pour en savoir plus sur l'offre Perenna Prévoyance TNS, téléchargez la plaquette d'information

Perenna Santé TNS

La solution pour prendre soin de votre santé

Pourquoi choisir une bonne complémentaire santé ?
En France, vous êtes 2,8 millions de personnes à exercer une activité non salariée (TNS non agricoles, plus TNS agricoles).  Commerçants, artisans, professionnels libéraux ou encore gérants non salariés, vous bénéficiez du régime obligatoire des travailleurs non salariés.

C’est à vous de choisir votre complémentaire santé en fonction de vos besoins. Elle est nécessaire pour couvrir les dépenses de frais de soins de santé restant  à votre charge après le remboursement de votre régime obligatoire. C’est pourquoi, nous avons conçu pour vous Perenna Santé TNS.

Cette offre modulaire  couvre 5 blocs de prestations : hospitalisation et maternité, soins courants, soins dentaires, optique et autres (médecine douce, etc.) sur six niveaux de garanties possibles, dont 4 relevant du contrat responsable (éligible à la fiscalité Madelin).

Vos cotisations sont calculées au plus juste en fonction de votre situation personnelle et de votre situation familiale. Avec Perenna Santé TNS, vous bénéficiez d’une protection  personnalisée en maîtrisant le budget santé de votre famille.

Par ailleurs, des services innovants et des prestations d’accompagnement sont proposés dans l’offre Perenna Santé TNS, dont l’accès à la plateforme digitale de services Lyfe de CNP Assurances. La gestion des contrats Perenna Santé TNS a été confiée à un spécialiste de la protection sociale des travailleurs indépendants, Alptis Assurance.

Les garanties et les prestations de Perenna Santé TNS s'appliquent dans les termes et limites du contrat (définitions de garanties, exclusions, franchise, durée de prise en charge...).

Pour en savoir plus sur l'offre Perenna Santé TNS, téléchargez la plaquette d'information

Communication à caractère publicitaire