Entreprise

CNP Trésor Homme clé

Assurer la continuité de son entreprise en protégeant les hommes et les femmes qui la rendent forte

La disparition du chef d’entreprise ou d’un collaborateur, ou encore leur incapacité soudaine à exercer leur activité, peut occasionner de lourdes pertes financières pour une entreprise, car sa pérennité repose bien souvent sur l’expertise d’une ou plusieurs personnes.

Le contrat CNP Trésor Homme Clé s’adapte à votre entreprise, quels que soient son chiffre d’affaires et le nombre de collaborateurs que vous estimez incontournables. Il permet à l’entreprise souscriptrice de percevoir un capital en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie1 de l’Homme Clé assuré. Vous déterminez le montant de ce capital en fonction de l’impact qu’aurait cet événement sur la vie de votre entreprise. Vous pouvez prévoir en option, le versement d’indemnités journalières (IJ) à votre entreprise, en cas d’Incapacité Temporaire Totale de travail1.

Perte totale et irréversible d’autonomie d’un Homme Clé assuré 1

Vous apprenez la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie 1 (PTIA) d’un Homme Clé assuré par le contrat CNP Trésor Homme Clé.

Il n’est plus en mesure de se livrer à une quelconque activité rémunérée et a besoin de l’assistance d’un tiers pour les gestes les plus essentiels du quotidien 1. Après reconnaissance du sinistre par l'assureur, CNP Assurances verse à votre entreprise le capital prévu par le contrat sous un délai de 30 jours.

Votre conseiller est à vos côtés et vous aide à rassembler à chaque étape, les documents nécessaires à la constitution du dossier visant à faire jouer la garantie PTIA 1 de votre contrat.

Décès d’un Homme Clé assuré 1

Vous apprenez le décès d’un Homme Clé assuré par le contrat CNP Trésor Homme Clé. Votre conseiller rassemble avec vous les documents nécessaires à la constitution du dossier visant à faire jouer la garantie décès de votre contrat1. Sous réserve d'une décision favorable, CNP Assurances verse au compte de votre entreprise le capital prévu par le contrat sous un délai de 30 jours à compter de la réception du dossier complet.

Option Incapacité Temporaire Totale de travail d’un Homme Clé assuré 1

Vous avez choisi la garantie optionnelle qui permet le versement d’indemnités journalières à votre entreprise pendant une période maximale de 365 jours, en cas d’Incapacité Temporaire Totale (ITT) de travail de l’Homme Clé assuré.

Vous avez déterminé le montant de ces indemnités journalières, en évaluant un ensemble de facteurs avec votre conseiller : organisation perturbée, personnel à former ou à recruter, perte de chiffre d’affaires, difficultés de trésorerie, opportunité pour la concurrence...

À compter du 91e jour consécutif d’ITT de l’Homme Clé assuré, votre Conseiller vous aide à rassembler des justificatifs d’état de santé nécessaires à la constitution et à la tenue à jour du dossier visant à faire jouer la garantie1.

CNP Assurances verse au compte de votre entreprise les indemnités journalières prévues, chaque mois sur justificatifs, dans la limite de 365 jours1.

Les garanties du contrat

Couverture « Accident »

Versement d’un capital, en cas de décès accidentel ou de PTIA accidentelle de l’Homme Clé assuré, selon les limites et conditions des conditions générales.

Couverture « Toutes Causes »

Versement d’un capital, en cas de décès ou de PTIA de l’Homme Clé assuré 1. Option : une garantie ITT prévoit le versement mensuel d’indemnités journalières 1.

Âge limite des garanties

Les garanties cessent :

  • Décès : à l'échéance de cotisation qui suit le 70e anniversaire de l'Homme Clé assuré
  • PTIA : à l'échéance de cotisation qui suit le 65e anniversaire de l'Homme Clé assuré
  • ITT : le 1er jour du mois qui suit le 60ème anniversaire de l'Homme Clé assuré

Montant des indemnités journalières

minimum 15 €/jour
maximum 150 % du coût salarial journalier dans la limite de 480 €/jour

CNP Trésor homme clé est distribué par le réseau Amétis® (ex-CNP Trésor). Votre conseiller Amétis® est à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter.

1 Voir conditions et limites des conditions générales du contrat CNP Trésor Homme Clé

2 Selon les dispositions légales en vigueur

3 La prestation doit avoir un lien avec la perte d’exploitation

4 Se référer au mode de calcul indiqué dans les conditions générales du contrat CNP Trésor Homme Clé et sous réserve des formalités médicales et de l’appréciation et de l’acceptation du risque par CNP Assurances