Fondation d'entreprise

Missions et rapports de la Fondation

La Fondation CNP Assurances a été créée en 1993 à l’initiative de CNP Assurances, son unique fondateur.

Au nom de la vie qu’elle assure, CNP Assurances s’est engagée, de manière significative en faveur de la santé publique via sa fondation d’entreprise. L’amélioration du bien-être et la prise en charge des populations vulnérables ou en risque de vulnérabilité constituent ses priorités.

La Fondation CNP Assurances est dotée d’un programme d’actions pluriannuel de 4 millions d’euros consacré exclusivement aux projets qu’elle soutient et invite les collaborateurs de l’entreprise à lui soumettre des projets en matière de santé dans lesquels ils sont personnellement impliqués.

 

Une fondation au service de la santé publique

Au service des grands enjeux de santé publique depuis plus de vingt ans, la Fondation CNP Assurances a décidé en 2015 d’intensifier son engagement et de faire de la réduction des inégalités sociales en matière de santé son axe prioritaire, en soutenant des projets d‘envergure nationale, faisant écho à ses valeurs et impliquant la jeunesse.

Le 12 mars 2015, la Fondation est devenue le premier partenaire privé d’un programme d’innovation sociale de l'Agence du Service Civique.

En savoir plus sur les actions de la Fondation pour la réduction des inégalités sociales de santé

En parallèle, elle poursuit son engagement en faveur de l’amélioration de la prise en charge des personnes en situation d’urgence médicale (arrêt cardiaque et premiers secours). Depuis 2009, elle a financé dans ce cadre l’implantation de près de 3000 défibrillateurs cardiaques et des actions de sensibilisation des populations à leur utilisation des collectivités territoriales de France.

En savoir plus sur l'engagement de la fondation sur l'arrêt cardiaque et les premiers secours

Une fondation directement utile à la personne et à la collectivité

Fidèle aux valeurs de l’entreprise, la Fondation CNP Assurances soutient des projets ayant une utilité directe pour les personnes, leur famille et pour la collectivité. Elle a choisi d’assumer un rôle d’initiateur et d’incubateur en favorisant des initiatives dans des domaines encore peu développés mais dont la réalisation, la diffusion et la pérennisation servent l’intérêt général sur le long terme.

Une fondation signataire de la charte du mécénat d’entreprise

La Fondation CNP Assurances est signataire de la Charte du mécénat d’entreprise réalisée par Admical et ses adhérents et ouverte à tous les acteurs du mécénat d’entreprise.