Nos engagements

Nos engagements

Au cœur de la vie des gens et des réalités de la société, nous devons chaque jour, par nos comportements et notre éthique commerciale, mériter la confiance que nous accordent nos assurés. Le fait d’être présent aux moments importants de la vie de chacun crée à cet égard une responsabilité particulière pour CNP Assurances. Notre ancrage public au sein du groupe Caisse des Dépôts, et les valeurs que nous partageons avec nos deux grands actionnaires partenaires – La Banque Postale et BPCE – nous encourage chaque jour à faire de la RSE un véritable levier d’action.

Notre ambition est de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes de CNP Assurances dans une logique d'assureur et d'investisseur responsable. Notre démarche de responsabilité sociétale se construit notamment au regard des attentes de nos millions d’assurés, de nos 4 700 collaborateurs dans le monde, de nos distributeurs et des émetteurs des actifs financiers.

En tant qu’investisseur de long terme, CNP Assurances est un contributeur important au développement économique, notamment en France. Notre investissement croissant dans les entreprises, dans les infrastructures et dans l’immobilier est la marque de cet engagement au service de l’économie réelle.

Pour une protection de tous

CNP Assurances s’attache à protéger le plus grand nombre en offrant à chacun – quel qu’il soit –  des garanties au plus proche de son quotidien, de ses besoins mais aussi de ses capacités. C’est cela, assurer tous les avenirs.

Voir l’engagement CNP Assurances pour une protection de tous

Pour une entreprise attractive

Mobilité interne, entretiens carrière, formation et plan anti-stress : CNP Assurances accompagne les collaborateurs dans leurs parcours professionnels sur la durée.

Le Groupe développe une politique de responsabilité sociale engagée et promeut activement la diversité.

Voir l’engagement CNP Assurances pour une entreprise attractive

Pour une économie durable

CNP Assurances assume sa responsabilité économique à travers ses investissements.

Ainsi, 81 % des actifs adossés aux contrats de CNP Assurances sont gérés en intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Autres leviers d’action : ses modes de collaboration avec ses fournisseurs ou la réduction de sa consommation d’énergie et de ressources.

Fondation d’entreprise CNP Assurances

Créée en 1993 sous l’égide de la Fondation de France et sous le signe de la vie, la Fondation CNP Assurances s’est donné dès l’origine une mission de santé publique. Elle soutient des projets qui font progresser la santé et des initiatives qui font croire en l’avenir.

L’Institut social Caixa Seguros

Caixa Seguradora (ex-Caixa Seguros), la filiale brésilienne de CNP Assurances, œuvre en faveur de la jeunesse défavorisée, elle a décidé de placer son action sous l’égide d’un Institut. Ses programmes couvrent trois champs.

  • Le social, avec Jovem de Expressão par exemple, un programme de lutte contre la violence chez les jeunes des banlieues de Brasilia.
  • L’environnemental, avec Carbono Seguro notamment, qui vise à maîtriser les émissions de CO2 et à préserver la biodiversité.
  • Le culturel et le mécénat pour soutenir des projets franco-brésiliens.

Premier Institut adossé à une compagnie d’assurance au Brésil, l’Institut social Caixa Seguros renforce la visibilité des programmes menés par la filiale autant que sa détermination à œuvrer encore davantage.