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Santé

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ANI, contrats responsables, loi Hamon, loi Leroux mais aussi ralentissement économique, nouvelles vulnérabilités, allongement de la vie… Face aux mutations de la protection sociale, CNP Assurances se positionne comme acteur du bien vivre. Le groupe accompagne ses clients et partenaires dans la préservation du capital santé des assurés, dans une vision solidaire et durable de l’accès aux soins.

CNP Assurances est l’accompagnateur du bien vivre à toutes les étapes de la vie : prévention, santé, prévoyance, retraite et maintien de l’autonomie. Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, préserver son capital santé est indispensable. Notre enjeu est de rendre les assurés acteurs de leur propre santé avec un prérequis : proagir et prévenir.

Mieux vaut prévenir que guérir

Considérant qu’il est de sa responsabilité d’assureur d’accompagner les assurés tout au long de leur vie, CNP Assurances s’est positionnée comme précurseur en intégrant dès 2003 des prestations d’assistance et de prévention ciblées dans ses contrats d’assurance vie/épargne et dépendance. Elle a conforté ce parti-pris sur l’assistance santé-vie quotidienne, par exemple sur l’accompagnement des femmes atteintes du cancer et de leurs proches dès la détection de la maladie.

En matière de perte d’autonomie, la réponse financière ne suffit plus. Il s’agit de permettre aux personnes d’éviter les risques d’isolement et de rester le plus longtemps chez elles, dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Objectif : réduire au maximum les risques d’accidents.

Lyfe, une plateforme de services bien-être et santé

Quels que soient les aléas de la vie et toujours ancrée dans une logique d’accompagnement, CNP Assurances complète son offre avec la plateforme de services multicanale (web et téléphone) Lyfe.

Lancée fin 2015, la plateforme propose cinq services à forte valeur ajoutée : 
- Le conseil santé en ligne 24h/24 ; 
- Le coaching bien-être personnalisé ; 
- L’obtention d’un rendez-vous pour un examen de type scanner en moins de 3 jours en Ile-de-France ; 
- La réalisation d’un bilan médical approfondi et personnalisé en une demi-journée ; 
- Le diagnostic des conditions de maintien à domicile d’un proche en perte d’autonomie.

De nouveaux services sont venus enrichir la plateforme depuis, au premier plan desquels un partenariat avec la start-up MonDocteur.fr en juillet 2016. Ce partenariat permet aux utilisateurs de Lyfe de prendre un rendez-vous avec un professionnel de santé dans toute la France et à tout moment.

Lyfe a également enrichi son offre bien-vieillir avec l’ajout de contenu travaillé, pertinent et professionnel permettant aux utilisateurs de comprendre comment adapter leurs modes de vie au vieillissement pour rester en bonne santé.

L’ajout du service Allo expert dépendance, une exclusivité Lyfe, permet aux utilisateurs de discuter avec un expert de la perte d’autonomie pour obtenir des solutions personnalisées aux problèmes de dépendance de leurs proches âgés.

En matière de santé, l’arrivée du service Concilio permet à Lyfe de proposer à ses utilisateurs une solution innovante permettant d’obtenir de l’information très qualifiée en cas de maladie grave ou chronique. De nouveaux services viendront enrichir la plateforme tout au long de son développement.

CNP Assurances propose sa plateforme Lyfe à des partenaires distributeurs, dont les mutuelles, ainsi qu’aux entreprises et aux collectivités locales avec la possibilité de sélectionner les services qui les intéressent et d’agencer le contenu à leur image.

En savoir plus sur lyfe.fr

L’accès à la santé pour tous : l’exemple brésilien

Au Brésil, le groupe CNP Assurances est présent dans le domaine de la santé depuis 2011, via sa filiale Caixa Seguradora (ex-Caixa Seguros).

Disposer d’un plan complémentaire de santé est le souhait de nombreux Brésiliens, juste après celui de devenir propriétaire de son logement. Prenons l’exemple des frais dentaires : seulement 10 % des Brésiliens ont une assurance, ce qui fait près de  180 millions de personnes qui n’en ont pas. Caixa Seguradora crée des produits innovants et à valeur ajoutée pour les entreprises et les particuliers. Les couvertures maladie et de soins dentaires comprennent une gamme importante de prestations, allant de la prise en charge des soins à domicile au soutien des familles en difficulté.

Il répond notamment aux besoins d’une grande partie de la population brésilienne - dont les 20 millions de Brésiliens qui n’ont jamais consulté un dentiste - en proposant un service de qualité, à bas coût, à partir d’un important réseau de professionnels répartis dans tout le pays.