Valérie Mabilat

Valérie Mabilat

Valérie Mabilat Chef de l’entreprise Espace Paysage, Bourges

Les salariés d’une petite entreprise peuvent-ils rêver de la protection de ceux des grandes ?

La généralisation de la complémentaire santé à toutes les entreprises portée par l’ANI (Accord national interprofessionnel) au 1er janvier 2016 a braqué les projecteurs de l’assurance sur les TPE-PME et les travailleurs non salariés (TNS) et déclenché une forte concurrence des offres et des prix. Près de 2,5 millions de salariés sont concernés. CNP Assurances a fait le choix, avec ses partenaires, de la qualité tant de son offre, riche et modulaire, que de sa distribution, personnalisée et s’appuyant sur le conseil. Le résultat est une assurance complémentaire conforme au contrat santé responsable défini par l’Etat, enrichie avec des options et des services aussi diversifiés que ceux des grandes entreprises. Des garanties supplémentaires facultatives permettent même une prise en charge de près de 100 % des frais. Un vecteur de sérénité pour les assurés et de confiance dans CNP Assurances.

 

 

250

conseillers Amétis pour personnaliser
la protection des TPE-PME

Le choix du mieux-disant

Pour protéger ce qui n’a pas de prix, la qualité de la vie, CNP Assurances a choisi la qualité de la protection. Simple, complète et totalement modulaire, l’offre complémentaire santé s’adapte à la réalité de chaque entreprise - effectif, âge des salariés, risques métiers spécifiques - et au degré de protection que l’employeur souhaite garantir à ses salariés. Une palette d’options et de services permet de personnaliser la protection selon le profil de chaque salarié avec un niveau de couverture équivalent voire supérieur à celui des grandes entreprises.

Point fort de l’offre CNP Assurances, elle est incarnée par les 250 conseillers du réseau Amétis, rompus au conseil personnalisé et formés à la technicité de la complémentaire santé. Ils prennent le temps de comprendre les enjeux et les besoins du dirigeant, pour lui-même et pour ses salariés, et de composer une complémentaire santé performante dans le cadre d’une vision globale de la protection. Qualité oblige, CNP Assurances accompagne les dirigeants dans la mise en œuvre concrète de la formule choisie.

 

Dominique Hilaire

Responsable marché des particuliers et des professionnels

Le chef d’entreprise est un professionnel de son secteur d’activité, mais pas un expert en assurance ! Le conseiller Amétis lui apporte un éclairage en matière de santé, de prévoyance, d’épargne, de retraite et de dépendance pour lui et ses proches, et pour l’ensemble de ses salariés. Cette approche globale et personnalisée de la protection de la personne, intégrant la vision individuelle et collective, nous place au cœur des enjeux d’un dirigeant de PME : protéger ceux qu’il aime et ceux qui font réussir son entreprise.

 

60 000

entreprises de plus de 20 salariés
à accompagner

Un parcours client fluide
et transparent

Le partenariat renouvelé avec le Groupe BPCE au 1er janvier 2016 comporte un volet stratégique en santé et prévoyance collective. Il confie à CNP Assurances la couverture des besoins des nombreuses entreprises de plus de 20 salariés clientes des réseaux bancaires de BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne ). Déployer l’offre complémentaire santé de manière personnalisée auprès de cette cible qualifiée partout en France dans les meilleurs délais compte tenu de la vive concurrence est un véritable challenge. La recette multipartenariale et multicanale de CNP Assurances a joué à plein.

CNP Assurances s’est allié l’expertise de la vente à distance et de la gestion du courtier grossiste Alptis Assurances, expert en protection sociale, pour soutenir la commercialisation de son offre de complémentaire santé pour le compte des banques du groupe BPCE. En coordonnant les différents acteurs via leur plateforme commune Capvita, elle fluidifie le parcours client tous canaux confondus, de l’identification des TPE-PME éligibles, à la prise de contact à distance, en passant par le rendez-vous du conseiller Amétis, et jusqu’à la gestion de la complémentaire santé pour chaque salarié.

Dès l’automne 2015, CNP Assurances a testé le dispositif auprès de 1 000 clients des banques du Groupe BPCE et affiné le parcours pour garantir la qualité de l’expérience de bout en bout, indicateurs de mesure de l’efficacité commerciale à la clé. En 2016, le déploiement de l’offre complémentaire santé s’accélère sur le portefeuille d’entreprises clientes des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires.