Antonello Cabras

Antonello Cabras

Antonello Cabras Chef de Lello, comptoir italien, Lyon

On connaît vos spots TV, on aime tous la valse mais on les trouve où les produits de CNP Assurances ?

On les trouve chez de grandes banques comme La Banque Postale, les Caisses d'Epargne et de nombreux établissements financiers en France, dans les points de contacts et de vente de Banco Santander en Europe et de Caixa Ecônomica Federal au Brésil. Nos solutions sur mesure pour les professionnels sont relayées par de nombreuses mutuelles, des institutions de prévoyance et notre réseau de salariés Amétis. De même, des entreprises et des collectivités locales proposent nos assurances à leurs salariés ou agents via des contrats collectifs. Le modèle d’affaires de CNP Assurances est historiquement multipartenarial. Le Groupe conçoit des solutions de protection des personnes et en confie la distribution à des partenaires disposant d’un réseau de points de vente et partageant ses valeurs. Enfin, tout au long de la vie du contrat, CNP Assurances développe une relation avec ses assurés, au quotidien. Tantôt assureur, coassureur, réassureur, et cela depuis cent soixante ans. CNP Assurances est au cœur de la vie des gens. C’est d’ailleurs un leader de l’assurance de personnes en France, le 4e en Europe et le 5e au Brésil.

 

1,3

million d’appels téléphoniques
de nos assurés traités en France en 2015

La vitalité de notre
modèle multipartenarial

Prévoyance, santé, couverture de prêt, épargne et retraite, les solutions de CNP Assurances sont distribuées par de nombreux partenaires. De grands réseaux bancaires, La Banque Postale, les Caisses d’Epargne et pour l’assurance emprunteur 315 établissements financiers en France. Son offre d’épargne patrimoniale est portée par une vingtaine de partenaires, des banques privées, des family offices et des grands acteurs de la gestion de patrimoine. En Europe, c’est Santander Finance qui distribue l’assurance du crédit à la consommation et des solutions de prévoyance de CNP Assurances à travers 120 000 points de contacts.

En retraite, prévoyance et santé, CNP Assurances développe des solutions collectives sur mesure. Elle protège ainsi indirectement les adhérents de plus d’une centaine de mutuelles et d’institutions de prévoyance, les salariés de 4 600 entreprises et les agents de 20 000 collectivités locales. Le nouveau partenariat signé fin 2015 avec AG2R La Mondiale pour créer un acteur de référence de l’épargne retraite supplémentaire prouve la vitalité du modèle multipartenarial de CNP Assurances.

 

Marie-Odile Risbec

Responsable de l'assistance aux assurés et au réseau de La Banque Postale

CNP Assurances ne commercialise pas les produits, mais conçoit et gère toute la vie des contrats de l’entrée dans l’assurance à tous les actes de gestion permettant d’accompagner la vie de chacun : aléa de la vie, réalisation d’un projet, transmission. Nous répondons aux courriers des assurés, à leurs e-mails et au téléphone via nos plateformes dédiées, ce qui nous permet de bien les connaître. Ils sont de plus en plus aguerris en matière de finance et suivent de près l’évolution de leur argent. Ils veulent pouvoir consulter en ligne la valeur de leur contrat en unités de compte, par exemple. Le numérique augmente leur exigence d’information et de réactivité mais ce qu’ils apprécient le plus, c’est le contact humain.

 

100 %

full online en assurance emprunteur avec
ses deux partenaires, leaders de la banque en ligne

Le multicanal nous
rapproche des assurés

À tous les temps de la vie du contrat, CNP Assurances est aux côtés des assurés. Pionnière en assurance emprunteur avec ses deux partenaires bancaires 100% online, la compagnie est également engagée dans la bataille du droit à l’oubli pour les candidats emprunteurs ayant eu un problème de santé grave. Son nombre de refus d’assurance (0,2%) est d’ailleurs l’un des plus bas de la Place. En prévoyance, des équipes dédiées par partenaire assurent la gestion des sinistres dans les meilleurs délais. En assurance vie, les services d’assistance aux assurés répondent à leurs questions et les accompagnent tout au long de la vie du contrat. Un service dédié, basé à Angers, recherche les bénéficiaires de contrats d’assurance vie non réclamés avec l’aide d’enquêteurs professionnels. Le réseau commercial Amétis, 250 conseillers salariés de CNP Assurances, s’est déployé cette année auprès des chefs d’entreprises pour assurer la distribution de la complémentaire santé pour les TPE-PME clientes des réseaux du Groupe BPCE (Banques populaires et Caisses d’Epargne).

La digitalisation accélérée rapproche toujours plus CNP Assurances des clients finaux, les assurés. Sa plateforme digitale, Lyfe, développe un concept innovant de services mis à disposition de ses partenaires et clients pour leurs adhérents, assurés, salariés. Afin que chacun puisse être acteur de sa propre santé : coaching santé personnalisé, prise de RV médicaux express... Preuve que CNP Assurances répond aux multiples changements qui affectent la vie des assurés.