CNP Assurances dans le monde

Une diversification de la distribution en Europe

Une diversification de la distribution en Europe

Le groupe CNP Assurances propose ses produits d’assurance emprunteur, de prévoyance et d’épargne à des distributeurs d’horizons différents : banques généralistes, spécialisées ou en ligne, banques privées, plateformes de conseillers en gestion de patrimoine  (CGPI), acteurs de crédit à la consommation... Le Groupe met à leur disposition ses processus permettant de gérer des volumes importants, une expertise technique ainsi qu’une forte capacité d’innovation.

Télécharger la plaquette Cap sur la protection en Europe

CNP Partners

Le Groupe entend accélérer son développement en modèle ouvert en Europe du Sud grâce à sa filiale CNP Partners avec un modèle résolument multipartenaire et multicanal.
CNP Partners propose sa plateforme technique et son savoir-faire en Europe, et notamment en Italie, en Espagne et au Portugal. Elle s’appuie sur une filiale de servicing (CNP Partners Solutions), un call center répondant en six langues, quatre succursales d’assurances associées et plus de 200 collaborateurs.

Voir le site CNP Partners en Espagne

Voir le site CNP Partners en Italie

CNP Assurances Allemagne

Enfin, le Groupe a la volonté de se développer sur de nouveaux pays porteurs en Europe du Nord et continentale. CNP Assurances a notamment ouvert depuis 2015 son bureau de représentation à Munich afin de développer une offre en assurance emprunteur immobilier. Les distributeurs ciblés sont les banques et les réseaux d'intermédiaires. Sa position de leader de l'assurance emprunteur en France, avec plus de 13 millions d'assurés en couverture  de prêt et des décennies d'observation ont forgé la connaissance inégalée  de CNP Assurances des assurés français. Cette expérience nourrit les objectifs de développement du Groupe en Allemagne où seulement 30% des acquéreurs sont couverts par une assurance emprunteur.

CNP Cyprus Insurance Holdings

Le Groupe est également présent à Chypre et en Grèce où il compte plus de 286 collaborateurs au sein de sa filiale CNP Cyprus Insurance Holdings, détenue conjointement avec la première banque du pays : Bank of Cyprus. CNP Cyprus Insurance Holdings propose aux résidents chypriotes de l’assurance vie et de l’assurance dommages (via CNP Asfalistiki, leader sur ce segment d’assurance à Chypre). Les produits sont essentiellement distribués par un réseau d’agents indépendants.

Voir le site de CNP Cyprus Insurance holdings