CNP Assurances dans le monde

CNP Assurances en France

CNP Assurances en France

Le groupe CNP Assurances est le 1er assureur de personnes en France, notamment en assurance vie et en couverture de prêts.

Au-delà de sa mission d’assureur, CNP Assurances se positionne en véritable accompagnateur du bien vivre et de la longévité.

3 000 collaborateurs

3 000 collaborateurs en France apportent leur énergie et leur expertise au service de la protection des personnes.

800 d’entre eux sont dédiés à la gestion des contrats au service des assurés, au sein des deux centres de clientèle d’Angers et d’Arcueil. CNP Assurances est également implantée en régions, à travers six directions régionales (Angers, Paris, Lyon, Nancy, Toulouse et Marseille).

2 grands partenaires en assurance individuelle 

La Banque Postale et les Caisses d’Épargne distribuent les produits d’assurance individuelle de CNP Assurances en France dans le cadre d’une collaboration sur-mesure, définie avec chacun d’entre eux. Avec plus de 21 000 points de contact et de vente à eux deux, ils assurent une proximité directe avec les assurés. Sont notamment proposées une gamme renouvelée de contrats d’assurance vie avec une palette enrichie d’unités de compte, des produits de prévoyance avec une forte dimension de services, ainsi que des produits de retraite.

Ces deux partenaires sont également actionnaires de CNP Assurances et à ce titre, ils sont directement associés aux performances du Groupe et à son avenir.

Un réseau salarié de 250 conseillers :  Amétis®

Partout en France, ce réseau de proximité distribue des produits d’épargne, de retraite et de prévoyance. Leurs atouts ? L’écoute, ce qui leur permet de proposer des solutions personnalisées et d’accompagner l’assuré dans sa vie personnelle aussi bien que professionnelle.

En savoir plus sur le réseau Amétis®

Des contrats d'assurance collective sur-mesure

En France, CNP Assurances est partenaire de 4 600 entreprises, 20 000 collectivités locales et de nombreuses mutuelles et associations.

Elle conçoit pour eux des contrats groupe en matière de prévoyance et de retraite : article 39, article 83, Indemnités de fin de carrière (IFC), … Elle est gestionnaire de PREFON-retraite, le régime de retraite complémentaire facultatif de la Fonction publique.

En épargne salariale, via sa participation dans Inter Expansion - FONGEPAR, elle distribue des contrats type PERCO. Elle est ainsi le 3ème acteur du marché français de l’épargne retraite et salariale.

Numéro 1 de l’assurance emprunteur en France, CNP Assurances est partenaire de plus de 300 établissements financiers de tous horizons, des acteurs de l’économie sociale et de mutuelles.

Des services pour une véritable protection des personnes

Si l’espérance de vie des Français est l’une des plus élevées au monde, l’espérance de vie en bonne santé, elle, a entamé une diminution historique. Cette nouvelle longévité soulève de nombreux défis. Par exemple : comment améliorer la  santé au travail pour garantir l’employabilité des seniors compte tenu du recul progressif de l’âge de départ à la retraite ? Ou encore : comment se maintenir en bonne santé au fil des années de retraite ? Comment prévenir la perte d’autonomie ?

Pour CNP Assurances, les services associés aux complémentaires santé et aux contrats de prévoyance peuvent faire la différence, pour ses partenaires comme pour les assurés.

Cela passe par de la prévention pour préserver son capital santé et réduire les risques, par des services à la personne et par l’assistance de proximité avec Filassistance (groupe Assuristance) et le réseau Age d’or.