La Fondation CNP Assurances prend ses quartiers d'été à Paris-Plages

La Fondation CNP Assurances prend ses quartiers d'été à Paris-Plages

Paris, le 03 juillet 2018

Du 7 juillet au 2 septembre 2018, la Fondation CNP Assurances prend ses quartiers d'été à Paris Plages. En famille, seul, entre amis,  venez  apprendre et comprendre les gestes qui sauvent, une  initiative citoyenne et gratuite. Ouvert à tous dès 10 ans.

A compter du 7 juillet prochain, venez apprendre en moins d’une heure des gestes simples tels que donner l'alerte, pratiquer un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur. Vous pourrez aussi solliciter les formateurs pour voir d'autres actions de secours telles que la désobstruction lorsqu’une personne s’étouffe, comment s’occuper d’une personne inconsciente...
Deux espaces d'initiation sont prévus sur les sites Rives de Seine et Bassin de la Villette, trois jours par semaine pendant 8 semaines (du samedi 7 juillet au samedi 1er septembre inclus)
Les inscriptions sont ouvertes sur : https://www.paris.fr/parisquisauve

Cette action entre dans le cadre des projets prioritaires de la Fondation CNP Assurances, qui encourage l’installation de défibrillateurs auprès des collectivités territoriales et sensibilise le grand public aux gestes qui sauvent tout au long de l’année.

Depuis 2009, la fondation a ainsi financé l’implantation de 3 800 défibrillateurs cardiaques et des actions de sensibilisation à leur utilisation dans 2 677 collectivités territoriales.
Nous pouvons tous devenir des citoyens solidaires et chacun d’entre nous est capable de sauver une vie.