La Fondation CNP Assurances prend ses quartiers d'été à Paris-Plages

La Fondation CNP Assurances prend ses quartiers d'été à Paris-Plages

Paris, le 18 juillet 2017

Depuis le 8 juillet dernier, la Fondation CNP Assurances et la Mairie de Paris proposent au public des formations gratuites aux gestes qui sauvent dans le cadre de la manifestation Paris-Plages.

Trois jours par semaine pendant 9 semaines (jusqu’au 3 septembre), c’est plus de 2 000 personnes qui apprendront des gestes simples pour peut-être sauver des vies !

S'occuper d'une personne inconsciente, éviter à un ami de s'étouffer, faire un bandage, pratiquer le massage cardiaque, utiliser un défibrillateur… tout un programme accessible à tous, encadré par la Protection Civile de Paris et la Croix Rouge.

Les formations auront lieu sur 2 sites pour couvrir à la fois la rive droite et la rive gauche parisienne. Pour en profiter, il suffit simplement de s’inscrire dès maintenant:
- sur le site de Rive de Seine
- sur le site du Bassin de la Villette

Cette action entre dans le cadre des projets prioritaires de la Fondation CNP Assurances, qui encourage l’installation de défibrillateurs auprès des collectivités territoriales et sensibilise la population aux gestes qui sauvent tout au long de l’année.

Depuis 2009, elle a ainsi financé l’implantation de 3500 défibrillateurs cardiaques et des actions de sensibilisation à leur utilisation dans plus de 2 200 collectivités locales.